Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
En synergie avec le monde industriel
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
En synergie avec le monde industriel

Phelma signe une convention de partenariat avec la société ELSYS Design

Mis à jour le 14 septembre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

La société ELSYS Design et Phelma ont signé une convention de partenariat mardi 10 juillet 2012 dans les locaux de l’école.

La signature de la convention s'est déroulée en présence de Pierre Benech, Directeur de Phelma, Monsieur Olivier Kuntz responsable du Centre de Grenoble, Monsieur Samy Djedidi, responsable d'affaires, et Madame Marion Ruciak responsable du développement RH de ELSYS Design.

ELSYS Design est une société d'intérêt pour le groupe Grenoble INP et plus particulièrement pour les filières propres à Phelma (comme Systèmes électroniques intégrés - SEI) et celles communes avec l'Ense3 et l'Ensimag, (comme Signal, image, communication, multimédia - SICOM ou Systèmes et logiciels embarqués - SLE et Télécommunications).

ELSYS Design est une entreprise française spécialisée en conception de systèmes électroniques (métiers du hardware, du logiciel embarqué et des systèmes électroniques). Elle a donné naissance à ADVANS Group, l'un des leaders européens de la spécialité (850 ingénieurs, 63M€ de chiffre d'affaires).

Dans le cadre de l'accord de partenariat un plan d'actions a été établi permettant à ELSYS Design de participer aux évènements suivants :

  • Participation à la Journée des Partenaires de l'école,
  • Conseil d'orientation de la filière "Systèmes électroniques intégrés" (SEI),
  • Après-midi de présentation des entreprises pour les étudiants de 2ème année,
  • Participation d'un ou plusieurs anciens de Phelma pour échanger sur les métiers et carrières dans le cadre des 18-20 organisés par la junior conseil de Phelma,
  • Mise en place de cours assurés par des intervenants enseignants de ELSYS Design dans le domaine de la conception FPGA et l'électronique numérique
  • Visite de site - 10 personnes maximum (organisation avec la Junior Conseil Phelma),
  • Ateliers de simulation d'entretiens dans le cadre des projets insertion professionnelle à destination des étudiants de 3ème année.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Valerie Exshaw

mise à jour le 14 septembre 2015

Communauté Université Grenoble Alpes