Aller au menu Aller au contenu
En synergie avec le monde industriel
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
En synergie avec le monde industriel

> Entreprises > Devenir partenaire privilégié

Signature d’une convention de partenariat entre Grenoble INP - Phelma et la société AMESYS - Bull

Mis à jour le 14 septembre 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

La société AMESYS - Bull et Phelma ont signé une convention de partenariat vendredi 8 juin 2012 dans les locaux de l’école. La signature de la convention s’est déroulée entre Brigitte Plateau, Administrateur général de Grenoble INP, Pierre Benech, Directeur de Phelma et Catherine Ageron, Directrice de la Région Rhône-Alpes de AMESYS - Bull.

AMESYS - Bull est une société d'intérêt pour le groupe Grenoble INP et plus particulièrement pour les filières propres à Phelma (comme Systèmes électroniques intégrés - SEI) et celles communes avec l'Ense3 et l'Ensimag, (comme Signal, image, communication, multimédia - SICOM ou Systèmes et logiciels embarqués - SLE et Télécommunications)

La société pourra, par exemple, être amenée à faire des interventions techniques au sein de cours, mais le but de l'accord de partenariat est aussi de favoriser l'insertion professionnelle de nos jeunes élèves dans le cadre de stages et nos jeunes diplômés dans le cadre d'une première embauche. Le partenariat porte déjà ses fruits puisque la société AMESYS - Bull est d'ores et déjà  inscrite à la 5ème journée des partenaires Phelma et a animé une conférence « 18-20 » au mois d'avril organisée par la Junior Conseil de Phelma.

AMESYS - Bull est une entreprise française, leader dans la conception et l'intégration des systèmes critiques de haute technologie. C'est en janvier 2010 que la société AMESYS a intégré le Groupe Bull. Dans le cadre de l'accord de partenariat AMESYS - Bull peut intervenir dans le cadre de conférences techniques dans les domaines de systèmes et logiciels embarqués, systèmes microélectroniques embarqués, conception de systèmes électroniques et traitement du signal et communication.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Valerie Exshaw

mise à jour le 14 septembre 2015

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes