IRT Nanoelec : Panagiota Morfouli, nouvelle co-directrice du programme Formation pour Grenoble INP

Dans le cadre de l’Institut de Recherche Technologique (IRT) Nanoelec et de son programme Formation, Panagiota Morfouli, professeur à Grenoble INP - Phelma et rattachée au laboratoire IMEP- LAHC est devenue co-directrice du programme Formation de l’IRT Nanoelec depuis le 1er mars 2018, en remplacement de Nadine Guillemot.
L’un des défis de l’IRT Nanoelec est de contribuer à porter l’innovation au sein des entreprises de l’écosystème de la micro-nanoélectronique afin d’accroître leur compétitivité.

Pour cela, l’IRT Nanoelec est doté de 7 programmes : 4 programmes technologiques, 2 programmes de diffusion vers les entreprises et PME et un programme transverse : le programme Formation.

Une part importante de l’activité du programme formation  est ainsi dédiée à la mise en place de modules de formation aptes à générer les compétences nécessaires dans ces domaines et à accompagner  les entreprises dans l’acquisition des compétences indispensables à l’amélioration de leur compétitivité par l’innovation. Cette ingénierie pédagogique est assurée par Grenoble INP et Grenoble École de Management, qui opèrent en collaboration étroite sur le programme formation de l’IRT Nanoelec. La spécificité des modules proposés est de proposer des supports pédagogiques innovants (MOOC, Apprentissage par projet, pédagogie inversée…) au sein de formations d’excellence, s’appuyant sur deux opérateurs de formation historique et complémentaire : une école d’ingénieur (Grenoble INP) et une école de management (GEM).

Depuis 2012, ce sont environ 10 000 apprenants qui ont été concernés par un ou plusieurs modules financés par l’IRT Nanoelec Formation.

Pour plus d’informations, site internet de l’IRT formation : http://www.nanoelec-formations.fr/