Aller au menu Aller au contenu
Diversité scientifique et technologique
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Diversité scientifique et technologique

> Formation

Langue vivante 2 - 3PMKLV26

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
  • Volumes horaires

    • CM : ?
    • TD : ?
    • TP : ?
    • Projet : ?
    • Stage : ?
    • DS : ?
    Crédits ECTS : 1.5

Objectifs

Les cours de LV2 de Phelma sont dispensées par le LANSAD, centre de langue partenaire de Phelma. Ces cours sont offerts en 16 langues, sont proposés soit à la Maison des Langues soit à Phelma Polygone. L'approche pratiquée permet de développer les compétences suivantes : production et compréhension orales et écrites, interaction.

Cette approche respecte en outre l'équilibre en trois dimensions : la formation linguistique, la formation culturelle, la formation aux stratégies de communication et d'apprentissage.

Modalités pratiques :

Pour toutes les langues proposées, les cours comportent 24 heures par semestre, à raison de 2 heures par semaine. Ils ont généralement lieu en salle équipée multimédia et/ou en laboratoire, à la Maison des langues et des cultures ou dans le bâtiment central de l'université Stendhal.

Répartition par niveaux

Les étudiants nouvellement inscrits, hormis les débutants, sont affectés dans le niveau approprié à leur compétence linguistique à l'issue d'un test informatisé ou sur papier - ou encore après un entretien - réalisé au moment de l'inscription.
Les 6 niveaux proposés selon l'échelle du cadre de référence du Conseil de l'Europe sont les suivants :
A1 : niveau inroductif / A2 : niveau élémentaire
B1 : niveau seuil / B2 : niveau avancé
C1 : niveau autonome / C2 niveau expérimenté

Les cours de langue et communication sont proposés en :

Allemand - Anglais - Arabe - Catalan - Chinois - Croate - Espagnol - Grec moderne - Italien - Japonais - Néerlandais - Portugais - Polonais - Russe - Roumain - Tchèque

Contact Laurence PIERRET, Laurence PIERRET

Contenu

L'approche pratiquée par le Lansad de l'apprentissage des langues permet de développer les compétences suivantes : production et compréhension orales et écrites, interaction.



Prérequis

Sauf pour les débutants, avoir acquis les compétences niveau antérieur. Vous devrez passer un test de niveau afin de déterminer votre niveau d'entrée dans un groupe LV2.
Le cours exige une participation active aux travaux proposés en classe, ainsi qu’un travail personnel régulier en dehors du cours.

Contrôles des connaissances

La note de contrôle continu inclut l'assiduité, la participation, les présentations orales, les travaux écrits, les tests, dont le devoir sommatif de fin de semestre ( oral et écrite).
Il n'y a donc pas de rattrapage pour la LV2.



Informations complémentaires

Cursus ingénieur->1A-PMP->Semestre 6
Cursus ingénieur->1A-PMP->Semestre 5
Cursus ingénieur->1A-PET->Semestre 6
Cursus ingénieur->1A-PET->Semestre 5
Cursus ingénieur->1ère année ingénieur Phelma->Semestre 6
Cursus ingénieur->1ère année ingénieur Phelma->Semestre 5
Cursus ingénieur->Cours communs->Semestre 6
Cursus ingénieur->Cours communs->Semestre 5

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 19 mars 2019

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes