Aller au menu Aller au contenu
Diversité scientifique et technologique
Accroche
Diversité scientifique et technologique

> Formation > Masters

Le Master Matériaux, Electrochimie, Procédés (MEP)

Mis à jour le 16 mars 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

offre divers cursus de formation dans les domaines de la science des matériaux, de l’électrochimie et des procédés qui lui sont associés, ainsi que du génie des procédés papetiers.

S'appuyant fortement sur les écoles d'ingénieur du groupe Grenoble INP (Phelma et Pagora), il permet de combiner une formation à la recherche ou professionnelle en lien étroit avec les laboratoires du site grenoblois, avec des cours plus appliqués au sein des filières des deux écoles d'ingénieur. Les cursus de master recherche, d'une durée de deux ans, sont ouverts aux étudiants extérieurs au groupe Grenoble INP, pourvu qu'ils puissent justifier d'une équivalence de niveau :
  • Licence pour une entrée en Master 1
  • Master 1 pour une entrée en Master 2
dans des domaines proches de la spécialité demandée. Par ailleurs, des parcours internationaux spécifiques, entièrement en anglais, sont rattachés à la mention MEP. Ainsi, il est possible de réaliser :
  • Le master FAME - Erasmus Mundus (matériaux fonctionnels avancés). Ce parcours est en deux ans avec une mobilité internationale obligatoire en Europe ; tous les cours sont en anglais
  • Le master MaNuEn - Materials for Nuclear Energy (matériaux pour l'ingénierie nucléaire). Ce parcours est en un ou deux ans, entièrement en anglais et en coopération avec le Canada.
Le master MEP aboutit naturellement à de nombreuses opportunités de thèses, à la fois sur des sujets de type académique mais également en partenariat étroit avec de nombreux industriels. Il conduit également vers des métiers scientifiques en entreprise de Recherche et Développement ou de conseil technique.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 16 mars 2011

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes