Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

3e place du championnat de France Universitaire 2019 pour Jimmy Hudry, étudiant à Grenoble INP – Phelma

Mis à jour le 15 mai 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

Dans le cadre de la 41e édition de la foulée blanche, Jimmy Hudry étudiant Grenoble INP – Phelma au statut « Sportif de Haut Niveau » vient de décrocher la 3e place du Championnat de France Universitaire 2019 – Classement masculin en 58’15 (20 km).

Jimmy pratique le biathlon depuis l’âge de 15 ans. Il évolue à présent au sein du Comité Régional des Sports et Neiges du Dauphiné, et est rattaché au club du Ski Nordique Belledonne Chamrousse. La foulée blanche est un évènement sportif qui rassemble chaque année plusieurs milliers de pratiquants de ski nordique, du débutant au plus expérimenté à travers le domaine nordique d’Autrans – Méaudre.


Jimmy est étudiant en 1re année à Grenoble INP – Phelma, il bénéficie du statut très particulier de « Sportif de Haut Niveau ». Ce statut lui permet un aménagement de son cursus scolaire. Avant d’intégrer Grenoble INP - Phelma, il a choisi la Prépa des INP de Grenoble qui proposait également un aménagement bien spécifique pour les sportifs de haut niveau. Cela fait maintenant trois ans que la Fondation Grenoble INP l’accompagne dans son double projet à travers notamment un soutien financier.

Jimmy Hudry a également remporté la 1e place lors de la course régionale en biathlon de Vassieux en Vercors début février.

Découvrez le témoignage complet de Jimmy Hudry
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 15 mai 2019

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes