Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

Bruno LOMBARDI (FRAMATOME) : "La formation de Grenoble INP - Phelma est en adéquation avec nos besoins, nos métiers et nos secteurs d’activité"

Publié le 28 octobre 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rencontre avec Bruno LOMBARDI, Responsable Ressources Humaines, Direction Technique et Ingénierie, division Procédé et Sûreté et représentant FRAMATOME à l'occasion de la 12e édition de la Journée des Partenaires industriels de Grenoble INP - Phelma.

Journée des partenaires industriels Grenoble INP - Phelma > FRAMATOME

Journée des partenaires industriels Grenoble INP - Phelma > FRAMATOME



Qu’êtes-vous venus chercher à cette JDP ?

Nous avons un double objectif : d’une part nous faire connaître et présenter aux étudiants Grenoble INP - Phelma nos métiers et secteurs d’activité, et d’autre part  proposer des sujets de stages de 3e année (PFE).  Nous pouvons également recruter des stagiaires de deuxième année, mais cela se fait plutôt au « cas par cas ».

Quelles filières Phelma avez-vous repéré aujourd’hui ?

Nous recrutons essentiellement dans les filières Génie énergétique et nucléaire (GEN) ainsi que Science et ingénierie des matériaux (SIM). Par ailleurs, nous pouvons recruter quelques profils de la filière Electrochimie et procédés pour l’énergie et l’environnement (EPEE) en lien avec les activités du combustible et de la forge.

Avez-vous déjà embauché des stagiaires/projet de fin d'études et/ou ingénieurs Phelma ?

Nous recrutons régulièrement des stagiaires Phelma principalement dans un objectif de pré-embauche, à titre d’exemple, en 2019, nous avons accueilli 16 stagiaires pour leur stage de fin d’études. De plus nous avons recruté en CDI principalement près de 25 jeunes diplômés Phelma.

Avez-vous apprécié cette journée des Partenaires et quels éléments de la journée vous ont semblé plus efficaces ?

Oui, nous avons apprécié l’organisation et nous avons pu rencontrer des candidats en entretiens. Nous avons échangé avec de nombreux élèves sur notre stand.

Pour vous, quel sont les points fort de l’école vis-à-vis du monde du travail ?

La formation de Grenoble INP - Phelma est en adéquation avec nos besoins, nos métiers et nos secteurs d’activité. Pour nous, Phelma est une école « cible » au sein de laquelle nous savons que nous pouvons recruter stagiaires et diplômés compétents. C’est la raison pour laquelle une convention de partenariat est d’ailleurs signée avec l’école !
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 13 novembre 2019

FRAMATOME

FRAMATOME se développe sur les secteurs des grands projets de construction de nouveaux réacteurs nucléaires, de la maintenance des installations existantes, du combustible nucléaire, des composants « lourds » d’une centrale nucléaire (chaudière, pièces de grandes tailles forgées, pompes, systèmes d’étanchéité…) et enfin de contrôle-commande permettant de piloter et d’exploiter une centrale nucléaire. De fait, FRAMATOME aura recruté 800 collaborateurs en 2019, dont 400 ingénieurs parmi lesquels 200 jeunes diplômés. Nous comptons renouveler ces chiffres de recrutement pour 2020.
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes