Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

CS Communication&Systèmes et Grenoble INP – Phelma signent une convention de partenariat

Publié le 2 octobre 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 2 avril 2014

Grenoble INP - Phelma et CS Communication et Systèmes (CS) concrétisent leur engagement réciproque en signant le 10 mars 2014 une convention de partenariat pour une durée de 3 ans.

Phelma_Convention_CS_mars2014 320x140

Phelma_Convention_CS_mars2014 320x140

Accompagner les étudiants Phelma dans la construction de leur projet professionnel

En formalisant leur partenariat par une convention, CS contribue plus activement à l'intégration de stagiaires et de jeunes diplômés issus de Phelma. Chaque année, CS propose des stages et des premiers jobs, en France et à l’international. L’entreprise souhaite ainsi communiquer sur les perspectives de carrières qu’elle peut offrir aux étudiants et de mieux préparer l’avenir. En 2013, CS a recruté 226 collaborateurs dont 50 jeunes diplômés pour intervenir sur des projets en France et à l’international.
En 2014, l’entreprise envisage de recruter plus de 240 collaborateurs dont 50% de jeunes diplômés dans les domaines de l’énergie (sûreté nucléaire, simulation numérique), de l’aéronautique et spatial, de la défense et sécurité. Les filières Phelma concernées sont Génie énergétique et nucléaire (GEN), Signal, image, communication multimédia (SICOM, en commun avec Grenoble INP -Ense3) et Systèmes et logiciels embarqués (SLE, en commun avec Grenoble INP – Ensimag). Un tel partenariat, permet donc de renforcer non seulement l’attractivité de filières d’enseignement propres à Phelma et des filières communes avec l’Ense3 et l’Ensimag, mais aussi l’attractivité du groupe Grenoble INP.

CS s’engage auprès de l'école

L’entreprise souhaite s’impliquer davantage dans la réalisation d’actions auprès des étudiants de Grenoble INP – Phelma. Pour l’école, les avantages sont multiples : CS participe à des conférences métier, au forum des entreprises de Phelma, à des simulations d’entretiens pour les étudiants ainsi qu’aux enseignements… La convention de partenariat établie entre CS Communication et Systèmes et Grenoble INP - Phelma permet de mettre en place ces évènements afin d’accompagner les étudiants de l’école vers la vie active, tout en leur apportant une vision opérationnelle des métiers de l’entreprise.

[legende-image]1383921679128[/legende-image]

De gauche à droite : Stéphane MOTTIN (Ingénieur commercial - CS Communication et Systèmes), Céline PERNOT (Ingénieure responsable qualité BU - CS Communication et Systèmes), Yohann MAZARD (Responsable du service Relations Entreprises - Grenoble Phelma), Jessica GRASSET (Chargée de recrutement - CS Communication et Systèmes), Stéphane PIGNARD (Directeur des études - Grenoble INP – Phelma), Pierre BENECH (Directeur - Grenoble INP – Phelma) et Saïd OBBADE (Directeur des Relations Entreprises - Grenoble INP – Phelma).

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 14 septembre 2015

Contacts

Contact Phelma :

Contact presse Phelma :

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes