Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

Des étudiants Phelma au 4L Trophy 2014

Publié le 7 février 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Rencontre - débat du 13 février 2014 au 25 février 2014

Trois étudiants de 3ème année Phelma, Clémence Filippi, Benjamin Doiteaux, filière Télécom et Benjamin Fallet, filière Systèmes et Logiciels Embarqués, participent au 17è raid du 4L Trophy, du 13 au 25 février 2014.

Ce raid automobile à but humanitaire est destiné aux étudiants. Par équipe de deux dans une Renault 4L, plus de 1 300 équipages, parcourent 6 000 km de route et de piste à travers le désert Marocain, avant d’arriver à Marrakech.

Partis de France, ils traversent l’Espagne et le Maroc pour apporter près de 80 tonnes de matériel scolaire au bénéfice des écoliers marocains : essentiellement des cartons de feuilles, des cahiers, des stylos, mais aussi de nombreux T-Shirt et des casquettes. En 2013, les fournitures scolaires ont permis l’ouverture de 3 nouvelles salles de classe.

Comme les années précédentes, les départs se feront soit du Parc du Futoroscope à Poitiers, pour les équipages de la moitié nord de la France, soit de St Jean de Luz au Pays Basque, pour ceux de la moitié sud.

C’est donc de St Jean de Luz que les 3 étudiants de Phelma partiront à bord de deux 4L arborant fièrement sur leurs portières le logo de l’école. Ils ont contribué à la collecte de fournitures en prenant au service communication de l’école des blocs de papier et des stylos.

Opération « désert propre »

Un des grands défis du 4L Trophy est de ne laisser aucune trace des bivouacs tout au long du raid. Les participants sont sensibilisés au respect de l’environnement. Les déchets sont collectés par un camion qui suit la caravane.

Une aventure humaine extraordinaire

Le Raid 4L Trophy est un exploit sportif mais surtout une formidable aventure humaine et solidaire pour les étudiants.


Pour en savoir plus sur cette aventure, consulter le site internet des étudiants Phelma
et suivre au jour le jour la course, rendez-vous sur le site officiel du 4L Trophy .
 


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 2 février 2016

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes