Phelma_Rubrique_LEcole_2022_Batiment2

Des étudiants Phelma participent au French Physicists' Tournament

Bravo à Aimeric, Zineb, Loic, Adrien, Aurélien et Mathurin, étudiants Phelma, encadrés par François Chiaruttini et Aurélien Kuhn, enseignants de l'école, pour leur première participation au FRENCH PHYSICIST' TOURNAMENT 2017. Au programme de ce tournoi qui s'est déroulé du vendredi 3 et samedi 4 février 2017 au sein du département de physique de l'École normale supérieure de Paris : « Physics’ Fights », joutes oratoires, problèmes à résoudre...
Face aux équipes de l'Ecole normale supérieure de Lyon, l'Ecole polytechnique et CentraleSupélec, notamment, l'équipe Phelma se classe 7ème, une place très honorable pour une toute première participation.

L'équipe Phelma


Le French Physicists’ Tournament est une rencontre annuelle organisée par la Commission Jeunes de la Société Française de Physique, soutenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et parrainée par l’Académie des Sciences. C’est une occasion pour les étudiants français de se rencontrer et d’échanger au travers de joutes oratoires autour de problèmes de physique ouverts, le tout se déroulant en anglais. Créé en 2014, il accueillera en 2017 neuf équipes d’étudiants niveau L3/M1 pour débattre sur dix problèmes. Lors des « Physics’ Fights », vrais marathons de débats scientifiques, les équipes endossent différents rôles, pour lesquels les étudiants vont tour à tour devoir présenter des résultats, critiquer et argumenter sur le travail d’une autre équipe, ou encore modérer un débat scientifique.