Phelma_Rubrique_LEcole_2022_Batiment2

Finale de la "Freescale Cup » : très belle performance pour la voiture autonome des étudiants Phelma

Antoine, Inoë et Lucas, étudiants de première année à Phelma ont participé à la finale de la Freescale Cup les 28 et 29 avril derniers à Turin. Accompagnés de Michele PORTOLAN et Simon PONTIE (moniteur), l’équipe Phelma a terminé 11ème sur 15 équipes : une performance pour une toute première participation.
La coupe Freescale est une compétition mondiale rassemblant des centaines d’équipes d’étudiants et dont le but est simple : construire et programmer un véhicule autonome capable de parcourir un circuit le plus rapidement possible.

Michele PORTOLAN (enseignant Phelma) : « Ça a été une expérience magnifique. Nos étudiants se sont très bien débrouillés et ils ont terminé 11ème sur 15 équipes : une très belle performance pour une première participation. Flavio STIFFAN, organisateur de la Freescale Cup, l’a également souligné lors de la remise des diplômes de participation. Antoine, Inoë et Lucas sont rentrés avec plein d'idées, et très motivés pour l'année prochaine. »

Leur progression par rapport au début de l’année 2015 est remarquable. Lors des qualifications en avril dernier, l’équipe Phelma était 5 fois plus lente que leurs – principaux - adversaires suisses. Pour cette finale, nos étudiants ont brillamment rattrapé leur handicap en finissant la course à seulement 9 secondes des indétrônables suisses qui ont remporté cette finale.


La course de la voiture autonome de l'équipe Grenoble INP - Phelma