Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

Grenoble INP et la Junior Conseil Phelma à l'honneur dans le Journal des Grandes Ecoles

Publié le 6 mars 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
6 mars 2013

Le Journal des Grandes Ecoles et des Universités, dans son dernier numéro, proposent 3 articles sur Grenoble INP et la Junior Conseil de Phelma.



Le grand entretien :
Brigitte Plateau

Grenoble INP, flèche montante du site Grenoblois

" Brigitte Plateau, a été nommée administratrice générale de Grenoble INP le 28 février 2012, après une parcours riche d'enseignante-chercheuse et un an et demi à la tête de l'Ensimag une des 6 écoles de Grenoble INP. "

A l'occasion du premier anniversaire de sa prise de fonction,  Brigitte Plateau répond aux questions du Journal mais aussi de 2 jeunes diplômés de Grenoble INP.



Dossier spécial : La créativité des ingénieurs
La formation Grenoble INP, catalyseur du potentiel créatif des ingénieurs.

" L'ingénieur doit être créatif. C'est une compétence inhérente à la fonction. La créativité permet à l'ingénieur de trouver des solutions aux problèmes complexes auxquels il est confronté.
Grenoble INP vise à l'excellence scientifique de ses ingénieurs mais insiste tout autant sur les compétences transverses qui vont permettre à ses diplômés de trouver et déployer les solutions au service du monde de demain. Au sein des écoles, c'est tout un dispositif qui, au cours des trois années du cycle de formation, fait naître, stimule, entretient et fait partager la créativité."

Article élaboré avec l'aide de Agnès Jumbou, Directeur de la  Cellule Entreprise et Innovation de Grenoble INP, Département des enseignements transverses et Christian Guicherd, correspondant d'Entrepreneuriat à Grenoble INP et Directeur d'oZer, pôle Entrepreneuriat Etudiant Grenoble.



Actualités étudiantes :
Une formation pas comme les autres à la Junior Conseil Phelma


" Parce que la formation d'une équipe est essentielle et que la Junior Conseil Phelma l'a bien compris, pour la première fois cette année une formation complète est dispensée par les anciens. Les premiers retours encourageant se profilent et l'équipe ravie poursuit ses efforts."

Nicolas Panayoti, Président de la Junior Conseil Phelma, Juned Mohammad, Vice-Président et Mathias Gallardo, Responsable du Pôle Projet expliquent ce nouveau fonctionnement de la Junior dans cet article.


Lire l'intégralité de ces 3 articles dans le n°65 du Journal des Grandes Ecoles et des Universités.














A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 7 mars 2013

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes