Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

Grenoble INP - Phelma et Assystem : partenaires pour une pédagogie réactive

Publié le 29 mai 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Assystem et Grenoble INP-Phelma ont signé une convention de partenariat le 28 mai 2019. Pour une durée de 3 ans, cette convention permet notamment d’accompagner les étudiants de l’école vers la vie active. Assystem est une société d'intérêt pour les filières propres à Phelma comme la filière Génie énergétique et nucléaire (GEN) et le master Energétique Nucléaire (EN).

DSC_0070.jpg

DSC_0070.jpg




Accompagner les étudiants Phelma dans la construction de leur projet professionnel

Par cette convention, Assystem contribue plus activement à l'intégration des étudiants et diplômés Phelma en proposant des offres de stages, d’emplois ou encore de VIE.
 


Partage de l’expertise

Assystem fera intervenir ses experts au sein du cursus des élèves-ingénieurs Phelma et participera à des conférences métiers à travers des amphis carrière pour les étudiants de 1re année ou des conférences plus transverses ouvertes à un public plus large.

 

Photo pour le webParticipation à la vie de l’école

Au niveau pédagogique, Assystem participera aux conseils d’orientation des filières d’intérêt pour l’entreprise, comme Génie énergétique et nucléaire, afin de contribuer à l’évolution de la formation et des cursus pédagogiques de Phelma. L’accueil de stagiaires, la participation à des conférences, la présence lors des simulations d’entretien des 3èmes années ainsi qu’à la Journée des partenaires de l'école figurent parmi les engagements forts de l’entreprise.


De gauche à droite : Jean-Christophe TOUSSAINT (Directeur des relatuions industrielles de Phelma), Aurélie DI NOLA (Responsable du service relations industrielles de Phelma, Larissa SIMINE (Coordinatrice de recrutement Assystem), Anne VILCOT (Directrice de Phelma),  Sandrine KELLER (Responsable d’agences Assystem de Lyon et de Marseille), François CHERPIN (Manager technique mais aussi "ambassadeur école Phelma"), Sandra PASQUIER (Responsable des relations écoles Assystem) et Claude GERMAIN, (Expert technique fonctionnement Assystem).

 
 

A PROPOS D’ASSYSTEM

Assystem est un groupe international d'ingénierie. Au cœur de l’industrie depuis plus de 50 ans, le Groupe accompagne ses clients dans la maîtrise de leurs investissements industriels tout au long de leur cycle de vie. Assystem S.A. est cotée sur Euronext Paris.
Effectif : .5700 salariés
Chiffre d’affaires : 450 millions d’euros
Plus d’informations sur www.assystem.com/fr/ / Retrouvez Assystem sur Twitter : @Assystem
 

CONTACTS

Agence Relations Presse
We Agency
Raphaël Soudan - raphael.soudan@we-agency.fr - 01 44 37 22 09

Assystem
Anne-Charlotte Dagorn
Directrice de la Communication - acdagorn@assystem.com - 06 83 03 70 29
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 13 juin 2019

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes