Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

Le Printemps du Livre de Grenoble @ Phelma

Le Printemps du Livre de Grenoble est organisé par les bibliothèques municipales de l'agglomération grenobloise et avec le soutien financier du Ministère de la Culture, du Conseil Régional Rhône-Alpes et du Conseil Général de l'Isère notamment.

Les écoles, collèges et lycées de l'Académie participent à cet événement et bien d'autres partenaires encore comme l'Inspection Académique, le Rectorat, la Maison de la Culture, Grenoble INP - Phelma, STMicroelectronics, ...

Au programme de cet événement : rencontre avec les écrivains, expositions, lectures à haute voix, ...

 

Phelma fait son Printemps du Livre le 14 avril prochain

A l'initiative de Michèle Ingman et pour la 3ème année consécutive, les étudiants de Phelma animeront en anglais, une rencontre avec l'écrivain néo-zélandais Alan Duff connu pour son premier succès littéraire "L'Âme des guerriers" publié en 1990 (DVD disponible à la bibliothèque de Phelma).

En 1996, il publie la suite de ce roman "Les Âmes brisées" qui obtient le prix MONTANA (prix littéraire néo-zélandais). Le 3ème volume "Jake's Long Shadow" sort en 2002.

Avec ses droits d'auteur, il fonde une association "Books in Homes" pour amener les enfants défavorisés à la lecture.

Lors de sa venue à Phelma, il présentera son livre "Un père pour mes rêves" paru en 2010, qui est à la fois un témoignage puissant des difficultés de vie des minorités condamnées à l'exclusion, une réflexion concernant la quête d'un père et l'analyse des grands changements sociétaux en Nouvelle Zélande après guerre.

Cette rencontre est ouverte au public ainsi qu'aux personnels qui le souhaitent.

Une bonne occasion de réviser son anglais !

 

mise à jour le 2 mars 2011

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes