Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

Rolls - Royce à la rencontre de trois écoles de Grenoble INP

Publié le 9 octobre 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 9 octobre 2013

L'entité Instrumentation et Contrôle-commande (I&C) de Rolls-Royce est venue le vendredi 6 septembre à la rencontre de 3 écoles du groupe Grenoble-INP : Ense3, Génie industriel et Phelma.

Après une présentation par Monsieur Alain Boué (R&D Manager - Nuclear, Instrumentation & Controls) des activités de R&D de Rolls-Royce, des thèmes de R&D 2013-2014 pour le site de Meylan et des premières idées de sujets potentiels de collaboration, la discussion s'est orientée vers les différents moyens de collaboration appropriés (Stages, Projets industriels, Alternance, DRI, Thèse CIFRE) à chaque sujet. La réunion s'est terminée par une visite des locaux de Grenoble INP - Phelma, des plateformes pédagogiques du CIME Nanotech et des moyens de test et mesure du laboratoire IMEP-LHAC.

Le groupe Rolls-Royce fournit des solutions dans le domaine de l'énergie, pour des applications terrestres maritimes ou aériennes. Dans le domaine du nucléaire son expérience couvre la conception et la fourniture de systèmes et équipements destinés aussi bien à des réacteurs civils qu'à des réacteurs navals. A Meylan et Montbonnot, Rolls-Royce conçoit et fabrique de l'instrumentation et des systèmes de contrôle-commande de sûreté pour les réacteurs nucléaires civils. Ces systèmes et solutions permettent d'assurer la sûreté et la disponibilité des centrales nucléaires.

Grenoble INP - Phelma - RollsRoyce_06092013

De gauche à droite : Marie Glorion (service Relations Entreprises Génie industriel), Eric Zamai (Enseignant Ense3), Marie-Annick Hautier (Responsable RH Rolls Royce), Christophe Bérenguer (Enseignant Ense3), Alain Boué (R&D Manager Rolls Royce  - Civil Nuclear - Instrumentation & Controls), Michel Tollenaere (enseignant Génie industriel responsable des relations entreprises), Florence Podevin (enseignante Phelma), Jean-Daniel Arnould (enseignant Phelma), Saïd Obbade (enseignant et Directeur des relations Entreprises Phelma), Pablo Rubiolo (enseignant Phelma), Delphine Chatel-Bourgeois (Responsable du service Relations Entreprises Ense3), Nicolas CAMPET (R&D project Manager Rolls Royce), Laurent Davoust (enseignant Ense3 et Phelma), Jean-Marc Dedulle (Chargé des Relations Entreprises Phelma), Vincent Fristot (enseignant Phelma et responsable des projets industriels) et Jean-Michel Fournier (enseignant Phelma et responsable de la formation par l'apprentissage "Conception de circuits intégrés").



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 9 octobre 2013

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes