Trophées Performance 2017 Veolia - camille barenne

Trophées Performance 2017 de Veolia : Camille Barennes, diplômée SIM 2017, primée pour son projet de fin d’étude

La 20ème édition des Trophées Performance de Veolia a récompensé 9 étudiants en fin de cursus (Bac+5) pour leurs travaux sur des sujets liés aux problématiques de l’eau, de l’énergie ou des déchets. Jean-Marie Lambert, Directeur des ressources humaines de Veolia, leur a remis leurs Trophées au siège du Groupe à Aubervilliers. Les lauréats gagnent cette année un voyage à Sydney, pour y rencontrer des collaborateurs de Veolia et visiter les installations du Groupe en Australie.
Camille Barennes, diplômée de la filière Sciences et ingénieirie des matériaux (SIM) - mention Industries / Interne (collaboratrice du Département Recherche et innovation de Veolia à Limay).
?
Sujet : Valorisation de mélanges de déchets plastiques PEHD et PET présents dans les bouteilles plastiques. Après un premier tri, les déchets de PEHD contiennent 3% d’impuretés de PET. Une fois mélangés avec des lots de PEHD « purs », ils peuvent être recyclés en présentant les propriétés mécaniques requises pour fabriquer des objets de consommation courante (du mobilier de jardin par exemple). Cette valorisation réduit les coûts en évitant un second tri.