Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux

Quel login, quand ?

Mis à jour le 17 avril 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

En fonction de l'application en ligne que vous souhaitez utiliser, il peut arriver que vos logins et vos mots de passe soient différents. Quelles sont les applications concernées ? Comment obtenir ces logins le cas échéant ?

A Phelma, on peut être amené à utiliser 2 types de login/mot de passe :
 

Login/mot de passe Phelma


Vous l'utilisez pour vous connecter à votre poste informatique Phelma. Ces logins/mots de passe sont gérés par le service infomatique Phelma.
 

Login/mot de passe TRIODE Process / Agalan


Vous l'utilisez pour accéder aux applications externes gérées au niveau de Grenoble INP voire Grenoble Universités : Entracte, Ksup, Chamilo, portail Grenoble Universités.
 

Si vous êtes amenés à utiliser l'une des ces applications et que vous ne connaissez pas les logins/mots de passe Agalan :

 
  • Rendez vous sur la page dédiée "Identifiants" du site Internet du service informatique
  • Cliquez sur "changement de mot de passe"
  • Tapez vos login et mot de passe Phelma
  • L'écran qui suit vous informe de votre login Agalan, dans la section "Informations Annuaire INPG", en bas de page, en face de l'intitulé "Identifiant".
  • Généralement, il consiste en votre nom suivi de la première lettre de votre prénom (exemple pour jean dupont : dupontj).
  • Vous connaissez à présent votre identifiant Agalan (ou login, donc) et la page vous propose de créer éventuellement un nouveau mot de passe.
  • Par défaut, le mot de passe Agalan est synchronisé avec le mot de passe Phelma. Il n'est donc pas pratique de le changer et d'avoir 2 mots de passe différents.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 17 avril 2019

Université Grenoble Alpes