Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux

Témoignage d'un diplômé 2002 : Chef de projet chez Teem Photonics

Publié le 13 avril 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
1 septembre 2002

Cet étudiant a obtenu son diplôme du master Optique et Radiofréquence en 2002. Il est aujourd'hui Ingénieur R&D, chef de projet, chez Teem Photonics.

Résumez en quelques lignes votre parcours pendant et après le master

J'ai effectué mon master en même temps que ma 3ème année à l'ENSPG. Après mon master, j'ai joint le thème photonique du laboratoire IMEP pour faire un doctorat. J'ai ensuite effectué un post-doc d'une année au sein de l'Institut d'Optique Appliquée de l'EPFL à Lausanne Suisse avant d'être embauché à Teem Photonics, tout d'abord pour un CDD de 18 mois sur un projet européen puis finalement en CDI. Cela fait maintenant 4 ans que je travaille dans cette entreprise.

Pourquoi avez-vous choisi de faire le master OR à l'époque ? Comment analysez-vous aujourd'hui ce choix ? En êtes vous satisfait ?

Les thématiques autour de l'optique m'intéressaient particulièrement et j'avais comme envie de faire une thèse au sein du thème photonique de l'IMEP, ce choix était donc justifié. J'ai été satisfait de cette formation puisqu'elle m'a permis d'appréhender le travail autant dans le monde universitaire que le monde industriel.

Ce domaine a-t-il d'après vous toujours autant d'avenir aujourd'hui ? Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à un étudiant s'interrogeant sur l'opportunité de faire ce master ?

Les marchés du laser, de la photonique et même des systèmes de télécommunications par fibre optique sont de nouveau en recrudescence. Un conseil : « suivez la lumière ».
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 13 avril 2011

Contacts

Secrétariat
Virginie MICHON
+33(0)4.56.52.91.75

Responsable pédagogique
Béatrice CABON

Stages de Master
Service Relations Entreprises
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes