Aller au menu Aller au contenu
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux

Témoignage d'un diplômé 2007 : Thèse à STMicroelectronics

Publié le 13 avril 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
1 septembre 2007

Cet étudiant a obtenu son diplôme du master Optique et Radiofréquence en 2007. Ex Ingénieur R&D à Sagem, il a ensuite poursuivi une thèse à STMicroelectronics.

Résumez en quelques lignes votre parcours pendant et après le master

Après mon PFE à STMicroelectronics, j'ai été embauchée en CDI en tant qu'Ingénieur R&D « Prise de Vue » à SAGEM SECURITE (CDI obtenu avant la fin du stage). Au bout d'un peu plus d'un an, j'ai démissionné pour débuter une thèse à STMicroelectronics dans le service où j'avais effectué mon PFE.

Pourquoi avez-vous choisi de faire le master OR à l'époque ? Comment analysez-vous aujourd'hui ce choix ? En êtes vous satisfait ?

J'ai fait le master OR par goût pour l'optique mais également afin de diversifier mon cursus principalement orienté microélectronique. Cela m'a été très utile puisque j'ai trouvé mon 1ier poste uniquement grâce à mes compétences en optique. De plus, aujourd'hui je suis en thèse sur des capteurs d'images, domaine touchant à la fois le domaine de l'optique et de la microélectronique ce qui n'est pas un cursus très répandu.

Ce domaine a-t-il d'après vous toujours autant d'avenir aujourd'hui ? Quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à un étudiant s'interrogeant sur l'opportunité de faire ce master ?

Je pense qu'il est toujours bon d'acquérir des spécialisations/compétences supplémentaires, du moment que le domaine nous intéresse. Cela peut donner une nouvelle orientation à son CV pour pouvoir postuler sur d'autres postes dans le cas où le domaine de la spécialité principale est en crise ou recrute peu.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 13 avril 2011

Contacts

Secrétariat
Virginie MICHON
+33(0)4.56.52.91.75

Responsable pédagogique
Béatrice CABON

Stages de Master
Service Relations Entreprises
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes