Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

Ingénieur en TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

Communication numérique / Multimédia / Traitement de l'image et du signal

Traitements informatiques (mp3, jpeg, div-X, géolocalisation par satellite) de signaux naturels ou élaborés artificiellement (signaux des fonds marins ou de volcans, images, parole,...).

 Filière ingénieur  Percours de Master

Télécommunications



Pour imaginer les nouvelles techniques de communication (hauts débits, fiabilité, sécurité, coût énergétique...), définir les nouveaux protocoles réseaux et réduire l'empreinte carbone des systèmes d'information (50 milliards d'objets communicants seront connectés en 2020 !).

 Filière ingénieur

Logiciel embarqué

Pour spécifier, concevoir et réaliser des logiciels embarqués au coeur des équipements modernes, du smartphone dernière génération aux futurs véhicules intelligents.

 Filière ingénieur


Technologies de l'information pour l'automobile

Les ingénieurs Phelma maîtrisent les technologies permettant d'améliorer le confort, la gestion du moteur et de la transmission, le chassis, la visibilité et la sécurité,...
Cliquez sur l'image ci-dessous pour en avoir un inventaire !

Rédigé par Alexis Sableaux

mise à jour le 30 janvier 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus