Phelma_Rubrique_L'Ecole

Materials science for nuclear engineering (MaNuEn) > Admissions : Qui peut candidater ?

Qui peut candidater ?

Le premier critère de sélection est votre degrés de motivation, votre intérêt pour le domaine des matériaux et du nucléaire et également votre capacité à suivre des cours en anglais. Un niveau d'anglais minimal est requis.


Le Master est ouvert :

A partir du M1 pour :

  • les étudiants ayant une licence ou un bachelor ou aux personnes salariées en activité dans le cadre de la formation continue. Pour cela contacter directement le service de la Formation Continue de Grenoble INP.
 
A partir du M2 pour :

  • les étudiants ayant validé le niveau M1 en physique, mécanique ou matériauxSi vous avez validé le niveau M1 dans un autre domaine et que vous avez un réelle motivation et une bonne capacité de travail et d'adaption, vous pouvez également suivre ce Master : des cours de mises à niveau en sciences des matériaux, physique nucléaire et thermohydraulique sont prévus pour vous aider à acquérir les bases nécessaire pour suivre le tronc commun
     
  • les étudiants en dernière année d'école d'ingénieur (autre que Grenoble INP). Ce Master peut-être suivi à la place de la dernière année. Des accords entre Grenoble INP et certaines écoles existent ou peuvent être établis au cas par cas. Nous contacter pour plus de détails.
     
  • les salariés déjà en activité : le Master peut-être suivi dans le cadre de la Formation Continue des salariés. Pour cela contacter directement le service de la Formation Continue de Grenoble INP.