Aller au menu Aller au contenu

PHTUP > Admission : Modalités

Mis à jour le 26 janvier 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Qui peut candidater ? Conditions et modalités d'inscription. Attention, ce master n'est pas ouvert, cette année.

Accueil PHTUP > Présentation
Semestre à choix de 3e année
  • Proposé à des élèves ingénieurs de 3e année de Phelma (principalement des filières EPEE, SIM et SMPB).
À l'issue de la formation, les élèves se voient attribuer le diplôme d'ingénieur de PHELMA, avec mention des cours suivis dans un document annexe. Master 2 professionnel :
  • Proposé à des étudiants de niveau minimum M1 en physique, chimie, génie des procédés, biologie issus de l'université.
  • D'autres cursus (ingénieurs, docteurs, formations étrangères) peuvent également candidater ;  une «commission de validation des acquis académiques» statuera sur la demande.
  • La formation peut également recevoir des personnes salariées, au titre de la formation continue. Pour les candidats n'ayant pas le niveau M1 requis, une démarche de Validation des Acquis Professionnels (VAP, décret 1985) devra être présentée.
À l'issue de la formation, les étudiants se voient attribuer le diplôme de Master en "Matériaux, Génie des Procédés" de l'Institut polytechnique de Grenoble, spécialité "Procédés de hautes technologies ultrapropres", mention "professionnel". Pour postuler à ce Master 2ème année, vous devrez faire acte de candidature directement via le web par l'application en ligne EQUIV.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 26 janvier 2012

Contact

Responsable pédagogique
Alain DENOYELLE

@ consulter

Plaquette de présentation
Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes