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Mis à jour le 19 décembre 2007
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L'objectif est de former des ingénieurs de haut niveau capables de concevoir et de gérer des systèmes complexes, d'animer des équipes multidisciplinaires, d'anticiper l'évolution rapide des techniques.

La pluridisciplinarité fondée sur le tripode : Physique, Electronique, Matériaux A l'aube du 21ème siècle, il est devenu indispensable d'avoir une formation pluridisciplinaire basée sur de solides connaissances. La prise en compte de la complexité requiert des scientifiques possédant des compétences élargies. Adéquation avec le schéma LMD Les enseignements incluent d'abord un tronc commun généraliste.  il donne aux étudiants une connaissance approfondie des concepts scientifiques : ils peuvent donc mieux s'adapter à toutes les circonstances de la vie professionnelle. Des filières professionnalisantes Elles s'appuient sur des plateformes technologiques de pointe propres à l'école ou interuniversitaires et sur les laboratoires de recherche en association avec l'école pour les formations pratiques et les projets d'étudiants. Un lien fort avec les industriels au travers des enseignements en filières, des stages, de la construction du projet professionnel. Une internationalisation d'une partie de la formation Les langues étrangères sont devenues un élément incontournable de la formation des ingénieurs. Le diplômé devra maîtriser l'expression orale et écrite dans au moins deux langues. La formation à l'international est facilitée soit en immergeant l'étudiant à l'étranger (pendant un semestre, une année, un Double Diplôme, un master international, un stage et/ou un PFE), soit en internationalisant une partie des formations dispensées sur place.
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mise à jour le 19 décembre 2007

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes