Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

Aurélien, issu des CPGE : Pourquoi Phelma ?

Publié le 30 juin 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
30 juin 2011

Aurélien est issu des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles qu'il a suivies au lycée Saint Louis, à Paris.

Elève en Classe Préparatoires aux Grandes Ecole à Paris, vous avez décidé de choisir Grenoble INP - Phelma, à Grenoble. Pourquoi ?

J'ai choisi Phelma car je voulais pouvoir travailler dans le domaine de la Physique, et les matières enseignées ici me semblaient proches de ce que j'avais envie de faire.

Connaissiez-vous déjà Phelma avant de recevoir la documentation en juin ?

En fait, c'est quand j'ai reçu la plaquette de l'étudiant, avant les oraux des concours, que j'ai connu cette école. Et c'est en regardant attentivement le contenu de la formation que je me suis décidé.

Dans votre lycée, parmi vos camarades et les enseignants, comment était perçu Phelma ?

Dans ma prépa, je me suis rendu compte que peu d'anciens élèves pouvaient me parler de Phelma, cependant mes professeurs ont pu me renseigner. Ce qui est ressorti dès le départ, c'est que Phelma est une école qui permet d'accéder à beaucoup d'aspects de la Physique.

Quel est votre ressenti sur votre cursus depuis votre arrivée à l'école ?

Comme il existe beaucoup de filières différentes pour la suite, on nous offre, en tronc commun de première année, un aperçu global de ce que chaque voie peut nous apporter. Du coup cela permet de se faire assez rapidement une idée de là où l'on veut aller. Finalement, si je devais retenir un point fort pour notre école, ce serait la polyvalence des enseignements en Physique.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Alexis Sableaux

mise à jour le 22 janvier 2013

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus