Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

Interview de Catherine AGERON et Audrey SAVART de la société BULL Amesys

Publié le 5 novembre 2012
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 5 novembre 2012

A l'occasion de la 5ème Journée des Partenaires Phelma du 18 octobre 2012, nous avons rencontré Catherine AGERON et Audrey SAVART, respectivement, directrice Rhône-Alpes AMESYS Conseil -BULL et Chargée des ressources humaines chez BULL Amesys.

Bull Amesys - Journée des Partenaires Phelma 2012Pourriez-vous nous présenter votre entreprise ?

Filiale du Groupe Bull depuis janvier 2010, Amesys Conseil est une société de conseil en innovation et en ingénie­rie avancée. Amesys Conseil intervient dans tous les secteurs stratégiques : Défense & Sécurité, Aérospatial, Ma­rine, Télécoms & Réseaux, Transport et Energie & Industries. L'entreprise est autant investie dans le hardware que le software et est très présente dans la région Rhône Alpes, notamment (sur Lyon, Bull regroupe 200 personnes et l'effectif sur Grenoble est de plus de 500 employés).

L'entreprise est-elle face à une problématique particulière en ce moment ?

On peut effectivement parler d'une véritable problématique puisque Amesys Conseil souffre d'un manque de ressources en termes de recrutement : elle n'arrive pas aujourd'hui à répondre à tous les projets ! Ce sont les symptômes typiques d'une entreprise en phase de croissance ! La crise, que tout le monde traverse aujourd'hui, nous impose néanmoins une certaine prudence quant au volume de recrutements sur les 2 ans à venir.

Que venez-vous chercher à la Journée Des Partenaires Phelma ?

Nous sommes très intéressés pour rencontrer les élèves ingénieurs de 3ème année afin de leur proposer des offres de stages. Amesys Conseil considère quasiment le PFE de troisième année comme une pré-embauche.

Pourquoi choisir Phelma ? Quelle(s)  filière(s)  de l'école vous correspondent ?

L'enseignement de Phelma  est tout simplement au cœur de nos secteurs industriels et métiers. Nous avons clairement identifiés les filières SEI (Systèmes électronique intégrés), SICOM (Signal, image, communication, multimédia), SLE (Système et logiciels embarqués) et Télécoms.

Avez-vous déjà embauché des stagiaires/PFE et/ou ingénieurs Phelma ?

Pas encore de stagiaires, d'où notre présence cette année à la Journée des Partenaires Phelma. Par contre, nous avons déjà recruté plusieurs diplômés de l'école.

Quelle est l'image de Phelma auprès d'Amesys BULL ?

Aux yeux de l'entreprise, Phelma est une école de haut niveau car ses enseignements sont de qualité. Nous estimons d'ailleurs l'école depuis longtemps puisque nous appréciions auparavant l'ENSERG pour les compétences en microélectronique, signal et télécoms de ses étudiants.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Alexis Sableaux

mise à jour le 22 novembre 2012

Site web

Micro / nanoélectronique : les filières à Phelma

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus