Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

Karine LUIGGI, responsable du développement des ressources humaines à FRESENIUS KABI : "Nous reconduisons notre convention de partenariat avec Phelma pour 3 ans !"

Publié le 21 octobre 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
20 octobre 2014

A l'occasion de la Journée des Partenaires Phelma, rencontre avec Karine LUIGGI, responsable du développement des ressources humaines à Fresenius KABI. Filiale du groupe Fresenius, Fresenius KABI conçoit, fabrique et commercialise des traitements et dispositifs médicaux de perfusion et de nutrition clinique pour les patients critiques et chroniques.

Fresenius kabi

Fresenius kabi

Quelle est la problématique de recrutement de FRESENIUS KABI ?

Fresenius Kabi est une entreprise en pleine croissance et notre entité de 430 collaborateurs située à Brezins (38) en est une belle illustration. Nous recrutons environ 50 collaborateurs par an, essentiellement des ingénieurs, sur des métiers orientés R&D, dans les domaines de l’électronique, la mécanique/plasturgie, le software embarqué et le biomédical. L’entreprise a non seulement besoin d’experts techniques dans chacun de ces secteurs mais aussi à un niveau plus transversal, afin de travailler dans les domaines de la qualité, la fiabilité, la gestion des risques et les réglementations.

Que venez-vous chercher à la Journée des Partenaires Phelma ?


Nous souhaitons tout d’abord communiquer sur nos métiers et nos secteurs d’activité. Nous recherchons également des profils de futurs stagiaires de troisième année et éventuellement de deuxième année.  Ensuite nous participons à ce type de forum pour échanger avec les jeunes étudiants et connaître leur vision et leurs attentes vis-à-vis du marché et du monde du travail. Cela nous permet de déterminer des personnalités et pourquoi pas de détecter des talents.

Quelle(s)  filière(s)  de l’école vous correspond ?


Systèmes et logiciels embarqués (SLE), Systèmes électronique intégrés (SEI) et Biomedical Engineering.

Comment avez-vous trouvé cette journée dans son ensemble ?


Les jeunes étaient intéressés et préparés à cette journée ; c’est appréciable de constater qu’ils se sont renseignés sur l’entreprise et qu’ils ne viennent pas sur notre stand par hasard !

Quels éléments de la journée vous ont semblé plus efficaces ?

Animer une conférence permet de porter notre message en une fois au plus grand nombre. Le stand, quant à lui favorise la rencontre et l’échange. Fresenius KABI et Phelma ont signé une convention de partenariat en février 2013. L’entreprise est-elle satisfaite de ce type de relation avec l’école ? Aider à accompagner les jeunes est une mission de l’entreprise ; nous avons clairement trouvé un intérêt à ce partenariat et nous venons d’ailleurs de reconduire cette convention de partenariat pour 3 ans !

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Alexis Sableaux

mise à jour le 20 juillet 2015

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus