Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

Marion, première année Phelma : « Phelma est une école d’ingénieurs qui ouvre beaucoup de portes vers des secteurs très différents »

Publié le 1 juillet 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 1 juillet 2016

Rencontre avec Marion, étudiante Phelma de première année du parcours Physique Electronique Télécoms (PET). Marion apprécie particulièrement la diversité scientifique et technique de l'école.

Phelma Marion Mainsant temoignage

Phelma Marion Mainsant temoignage

Pourquoi avez-vous choisi Phelma ?

Je suis étudiante en filière PET à Phelma, école que j’ai intégrée via les Concours Communs Polytechniques (CCP) après mes années de Classe Préparatoires aux Grandes Ecoles.

Comment et/ou à quelle période l’année avez-vous connu l’école ?

J’ai connu Phelma lors de mon inscription aux Concours Communs Polytechniques (CCP), par l’intermédiaire du site internet. Cette école correspondait à mon premier choix après les concours, en particulier pour le grand panel de filières qu’elle propose. En effet, je savais qu’en rentrant en première année à Phelma je n’aurais pas à me spécialiser tout de suite ce qui me laisserait encore un peu de temps pour affiner mon parcours professionnel.

Savez-vous ce que vous voulez faire plus tard, le secteur industriel et  la filière de 2ème et 3ème année correspondant ou vous laissez-vous la première année pour réfléchir ?

Aujourd’hui je souhaite continuer mes études dans la filière Biomedical engineering car je suis très intéressée par ce qu’on y étudie, les débouchés que je pourrai avoir par la suite dans le milieu industriel et ai été encore plus convaincue par les différents cours d’introduction que j’ai suivis à ce sujet. Les cours que j’ai pu avoir depuis le début de l’année sont divers et tous très intéressants, de nombreux projets nous permettent d’avoir une première vision du métier d’ingénieur et s’avèrent souvent passionnants.

Quel est votre ressenti sur votre cursus depuis votre arrivée à l'école ?

A mon sens Phelma est une école d’ingénieur qui ouvre beaucoup de portes vers des secteurs très différents ce qui constitue sa force. Elle présente également un atout majeur : sa situation géographique très proche des montagnes rendant ainsi la vie étudiante encore plus agréable."

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Alexis Sableaux

mise à jour le 12 juillet 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus