Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

Pauline S., présidente de l’association étudiante « Cheer Up ! Phelma »

Publié le 17 juillet 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 17 juillet 2017

Pauline a choisi Grenoble et Phelma pour mener ses études et souhaite s’investir dans la vie associative de l’école en parallèle de ses études.

S_Pauline_Vie Etudiante_Cheer'Up

S_Pauline_Vie Etudiante_Cheer'Up

Tout d’abord, pourquoi avoir choisi Grenoble ?


J’ai choisi la ville de Grenoble, située entre 3 massifs montagneux, pour son environnement qui constitue un cadre d’études privilégié selon moi. De plus, son activité scientifique en plein essor (CEA, de nombreuses entreprises d’électronique..) est aussi un atout pour les études. Ce que j’aime à Grenoble c’est qu’il est très facile de s’y déplacer, à vélo ou en tram, et à des prix très raisonnables. Même pour aller au ski, plein de moyens sont mis à notre disposition !
 

Comment trouvez-vous la vie étudiante à Phelma (activités proposées par les associations étudiantes de l'école) ?


La vie étudiante à Phelma, et dans l’INP, est très riche ! Le foyer «  Le Châlet » de Phelma est le lieu de vie de l’école, pour le café le midi, ou le saucisson le soir ! À Phelma, il y aura forcément une association qui te plaira, où tu pourras rencontrer d’autres personnes et t’occuper en dehors des cours.
 

Pourquoi avoir choisi de vous investir dans la vie associative de Phelma, en particulier « Cheer Up ! » ?


Après deux ans de prépa, je souhaitais pouvoir m’investir dans une association ! Ce qui m’a plu à Cheer Up ! c’est leur action, aussi bien à l’hôpital auprès des jeunes en les aidant à réaliser des projets, qu’à Phelma, avec des actions de prévention tels que l’Octobre Rose, le Movember ou encore la Course Contre le Cancer, qui sont une façon de sensibiliser notre tranche d’âge à des cancers qui peuvent ou pourront nous toucher dans nos vies et aux moyens de les dépister. C’est pour ça que je suis fière aujourd’hui d’en être membre ! L’association donne aussi selon moi, pour tous les membres, l’occasion d’apprendre des choses qui ne s’apprennent pas forcément en classe, gestion et réalisation de projets d’ampleur plus ou moins importante, trésorerie, démarchage d’entreprises…


Pour conclure votre témoignage, avez-vous une petite anecdote à nous raconter ?


Faire attention aux trams… il est très facile de se retrouver à faire le tour du campus par mégarde en prenant un tram C au lieu d’un tram A !

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Alexis Sableaux

mise à jour le 17 juillet 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus