Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

Cheer Up ! Phelma : toujours plus d’actions menées par nos étudiants au grand cœur !

Publié le 15 octobre 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

L’association Cheer Up ! Phelma est composée d’élèves ingénieurs de Grenoble INP - Phelma. Elle a pour principale mission d’accompagner des jeunes entre 12 et 25 ans atteints du cancer. L’association a organisé, mardi 9 octobre, un « cocktail partenaires » au foyer des élèves « Le Chalet » à Phelma Minatec. Les élèves ingénieurs ont profité de cet évènement pour remercier l’ensemble des partenaires qui les soutiennent dans leurs actions et présenter un agenda bien fourni en actions pour cette nouvelle année universitaire 2018/2019.

DSC_0080_1.jpg

DSC_0080_1.jpg

Une belle occasion pour remercier les partenaires…

Retour en images sur le cocktail organisé par l’association Cheer Up ! Phelma, mardi 9 octobre 2018 à 18h30 pour souligner et remercier toute l’aide et le soutien apportés par les différents partenaires : le Gefluc Grenoble, la Fondation Grenoble INP et l’'administration de Grenoble INP - Phelma.

Mention spéciale pour « Le Chalet », l’association Grenoble INP- Phelma qui anime et aménage le foyer de l’école. Grâce à elle, 15 nouvelles actions qui pourront être financées pour les bénévoles de Cheer Up ! Phelma effectuant les visites à l'hôpital.
 

Quelques mots sur Cheer Up ! Phelma

Cheer Up ! Phelma est une association étudiante rattachée à la fédération nationale "Cheer Up!", elle a pour mission d'accompagner des jeunes de 12 à 25 ans atteints du cancer en intervenant sur trois types d’actions décrites par Matthieu Mireux, président et étudiant en 2e année.
 
  • La première consiste à rendre visite à ces jeunes, dans les hôpitaux (notre antenne effectue des visites au CHU de Grenoble) en partageant avec eux un moment privilégié constitué de jeux et de discussions diverses, durant lesquels nous échangeons sur leurs passions et sur des projets interrompus par l'arrivée de la maladie.
     
  • A l’issue de notre rencontre, nous pouvons mettre en œuvre notre seconde action. Nous proposons notre aide au jeune malade, afin qu’il puisse réaliser un projet, de petite ou grande ampleur, qui lui tient à cœur.
     
  • Notre 3e type d’action consiste à organiser des événements, comme la course contre le cancer, nous permettant de financer ces projets, mais aussi à soutenir la recherche contre le cancer.



Un agenda bien rempli pour cette nouvelle année universitaire :


Octobre : « Octobre Rose », l’association participe à cet évènement national en effectuant des actions de sensibilisation aux cancers féminins. Des affiches et flyers seront distribués et des animations organisées lors de la journée rose.

Novembre : Deuxième évènement national : « le Movember », l’association mettra en place des actions de sensibilisation aux cancers masculins.

Décembre : Cheer Up! participera à l’organisation du Téléthon.

Mars : La Semaine Contre le Cancer sera l’occasion d’organiser des ateliers de sensibilisation, des conférences, des jeux…. L’association sera très active et présente à ce moment-là ; en effet, tous les pôles seront sollicités pour mettre en place la Course Contre le Cancer (CCC).

Avril : La Course Contre le Cancer (CCC) se déroulera avant les vacances de Pâques, il s’agit du plus gros événement organisé par l’association. La course est mise en place par toutes les antennes Cheer Up !, elle a pour but de financer les projets de jeunes malades mais aussi la recherche à travers des laboratoires et autres associations. Comme l’année passée, la course se déroulera au parc Paul Mistral à Grenoble sur des tours de 1 km, chaque participant rapporte ainsi 1€ à l’association pour chaque tour effectué. Comme chaque année, l’événement bénéficiera des interventions de différentes associations de Grenoble INP - Phelma et de Grenoble INP. L’évènement sera ouvert à tous.

--------------------------------------------------------------------------

Pour contacter l’association :

phelmacheerup@gmail.com
Matthieu MIREUX, Président
Solène NAVARO, Responsable démarchage
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Valerie Exshaw

mise à jour le 29 octobre 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes