Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

Convention de partenariat entre Phelma et la société ONET

Publié le 30 octobre 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

ONET et Grenoble INP-Phelma ont signé une convention de partenariat le jeudi 12 octobre 2017, à l’occasion de la Journée des Partenaires de l’école. Pour une durée de 3 ans, cette convention permet notamment d’accompagner les étudiants de l’école vers la vie active.

Partenariat Phelma ONET bandeau Caroussel 720x390

Partenariat Phelma ONET bandeau Caroussel 720x390

ONET est une société d'intérêt pour le groupe Grenoble INP et plus particulièrement pour les filières propres à Phelma comme Génie énergétique et nucléaire (GEN), Systèmes électroniques intégrés (SEI) et enfin la filière par l’apprentissage Électronique, Microélectronique, Télécom (EMT).

Accompagner les étudiants Phelma dans la construction de leur projet professionnel


Par cette convention, ONET contribue plus activement à l'intégration des étudiants et diplômés Phelma en proposant des offres de stages, d’emplois, de VIE ou encore par le recrutement d’élèves de la formation par l’apprentissage « Electronique, Microélectronique, Télécom (EMT) ».

Partage de l’expertise

ONET fera intervenir ses experts au sein du cursus des élèves-ingénieurs Phelma et participera à des conférences métiers. La société proposera des sujets de projets dans le cadre des « Projets industriels Phelma », une forme particulière du stage de deuxième année.

Participation à la vie de l’école

Au niveau pédagogique, ONET participera au Conseil de l’école et aux conseils d’orientation des filières d’intérêt pour l’entreprise (GEN, SEI et EMT) afin de contribuer à l’évolution de la formation et des cursus pédagogiques de Phelma. L’accueil de stagiaires, la participation à des conférences, la présence lors des simulations d’entretien des 3èmes années ainsi qu’à la Journée des partenaires de l'école figurent parmi les engagements forts de l’entreprise qui soutient également Grenoble INP - Phelma via le versement de la taxe d’apprentissage.
 
Partenariat ONET Phelma

Philippe ARNAUD, Directeur de l’Emploi, du Recrutement et de l’Ingénierie Sociale au sein de la société ONET  et Anne VILCOT, Directrice de Grenoble INP - Phelma.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Alexis Sableaux

mise à jour le 7 novembre 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus