Phelma_Rubrique_LEcole_2022_Batiment2

ÉLECTROCHIMIE / STOCKAGE DE L’ÉNERGIE : Caroline ROZAIN, diplômée Phelma récompensée par le prix International "Le Monde".

Après avoir reçu en avril le Prix européen de l’innovation, catégorie Énergie, du concours Smart Cities organisé par le journal Le Monde, Sylfen, startup fondée par Nicolas Bardi et Caroline Rozain, diplômée Phelma (filière Électrochimie et Procédés pour l’Énergie et l'Environnement) vient de remporter le Prix international, le 2 juin à Singapour pour son dispositif permettant de conserver sous forme d'hydrogène l'électricité produite localement et de la restituer.
MISE A JOUR - Juin 2017 : Sylfen vient de remporter le Prix international, le 2 juin à Singapour !

Un jury international de 17 personnes – experts, urbanistes, sociologues, journalistes, spécialistes de l’innovation et de la ville – a récompensé les meilleurs projets parmi plus de 200 candidatures venues des cinq continents.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/smart-cities/article/2017/05/31/palmares-des-prix-internationaux-le-monde-smart-cities_5136594_4811534.html

SYLFEN propose des solutions intégrées de stockage et de production d’énergie, à destination des bâtiments et éco-quartiers souhaitant couvrir leurs besoins en toute sérénité à partir de sources locales et renouvelables.