Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

Phelma au palmarès 2018 des écoles d’ingénieurs du journal l’Etudiant : une formation publique parmi les meilleures de France

Publié le 11 décembre 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué 14 décembre 2016

Parmi les 164 établissements classés, Phelma se maintient à la 24ème place du classement général. L'école progresse également au classement "Excellence académique" pour monter sur la 4ème marche, ex-aequo avec ISAE-Supaero, notamment. Phelma figure toujours en bonne place dans les classements "Ouverture à l'international".

Logo - L'étudiant - Carrousel.jpg

Logo - L'étudiant - Carrousel.jpg

Le classement

Pour cette nouvelle édition de son célèbre classement des écoles d'ingénieurs, l'Etudiant propose à nouveau une version personnalisante permettant aux lecteurs de construire leur classement d'écoles collant au plus près à leurs projets et possibilités. Après avoir sélectionné les critères voulus, le lecteur obtient un classement d'écoles, par ordre alphabétique et par nombre de points.

Classement général : stabilité par rapport à 2017

En combinant les critères de l'excellence académique, l'ouverture à l'international et la proximité avec les entreprises, l'Etudiant a bâti un classement général des quelques 164 établissements ayant participé à l'enquête. Phelma conserve sa 24ème place aux cotés d'écoles comme l'ENSEEIHT et l'INSA Toulouse.


Excellence académique : +1 place

Phelma remonte à la 4ème place ex-aequo avec ISAE SupAero devant Centrale Lyon ou Centrale Supelec et derrière TélécomParisTech, ESPCI Paris et Polytechnique.

L'international

Phelma apparaît dans 2 classements sur ce thème. L'école obtient la 15ème place sur le thème "ouverture à l'international", exaequo avec des écoles comme Télécom Paris ou Chimie ParisTech et fait toujours partie du TOP10 du classement "Partir en double-diplôme à l'étranger".

Débouchés professionnels

Phelma compte toujours parmi les meilleures écoles d’ingénieurs en atteignant au classement "Bien gagner sa vie dans les technologies de l'information", exæquo avec Centrale Supelec, INSA Lyon, INP Toulouse - ENSEEIHT ou ISAE Supaero. Sur ce même modèle du "Bien gagner sa vie", on trouve aussi Phelma dans les domaines de "l'énergie", de "l'industrie automobile, aéronautique, navale, ferroviaire" ainsi que pour les domaines de la "chimie, pharmaceutique".

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Alexis Sableaux

mise à jour le 19 décembre 2017

Communauté Université Grenoble Alpes