Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

Trois Artistes de Haut Niveau Grenoble INP – Phelma sous le feu des projecteurs !

Publié le 1 octobre 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Benjamin, Bryan et Thomas sont trois étudiants de Grenoble INP - Phelma sous statut Artiste de Haut Niveau (AHN). Créateurs du groupe de musique Parallax Odyssey, le trio a su se distinguer et se faire remarquer à travers différentes victoires musicales et de nombreuses représentations sur la scène grenobloise. Les trois élèves ne cessent de nous étonner, leur premier projet musical « Tell me all the stories » est sorti fin septembre 2018 en format dématérialisé. A cette occasion, vous pourrez les retrouver en direct le 4 octobre 2018 sur le campus universitaire en première partie du concert de rentrée organisé par le CROUS Grenoble Alpes.

Photo de groupe Parallax.jpg

Photo de groupe Parallax.jpg

Un parcours musical remarquable !

A l’occasion de la rentrée universitaire 2018 - 2019, le CROUS Grenoble Aples organise en collaboration avec Jam’in et Parallax Odyssey un concert qui accueillera près de 5000 étudiants. Les 3 élèves de Grenoble INP – Phelma assureront la première partie de Dirty South Crew et Tambour battant.
 
« Cerise sur le gâteau », ce concert sera l’occasion pour le groupe Parallax Odyssey de dévoiler la sortie de son premier EP « Tell me all the stories » (EP : Extended play est un format musical plus long que celui du single mais plus court qu'un album). Ce projet est composé de 5 titres qui évoquent 5 thématiques différentes aux couleurs contrastées, dont chaque atmosphère raconte sa propre histoire…
 

Vous avez très envie de découvrir Paralax Odyssey en direct ? Découvrez toutes les informations ci-dessous :

QUAND : Jeudi 4 octobre 2018
OU  : A L’Aquarium (Campus universitaire) - 1220 rue des résidences
Domaine universitaire - Saint-Martin-d’Hères - Tram B et C - Arrêt Condillac
HORAIRES : De 20h15 à 23h30
TARIF : c'est gratuit !



Quelques mots sur le groupe Parallax Odyssey

Parallax Odyssey est un groupe de musique pop/rock/électro composé de trois étudiants Grenoble INP - Phelma, Benjamin, Bryan et Thomas. Le groupe s’est formé lors du Week-End d’Intégration (WEI) de l’école en 2016, une scène ouverte avait été organisée par le Bureau des Arts (BDA) de l’époque et c’est sur celle-ci que les trois étudiants se sont rencontrés. Ils bénéficient du statut Artiste de Haut Niveau (AHN). Le trio enchaîne rapidement les représentations sur la scène grenobloise (Ampérage, Engrenage, soirées étudiantes…). Le groupe se fait ensuite remarquer en remportant la dernière édition du Tremplin Musique de RU organisé par le CROUS Grenoble-Alpes en mars 2017. Grâce à cette victoire, Parallax Odyssey a eu la chance de jouer à des festivals comme le Festiv’Art en avril 2018.

Benjamin est en 3e année dans la filière Génie énergétique et nucléaire (GEN). C’est le bassiste du groupe.
Bryan est en 3e année dans la filière Biomedical engineering (BIOMED). C’est le batteur du groupe.
Et Thomas est en en 3e année dans la filière Signal, image, communication, multimédia (SICOM). Il pratique la guitare, le chant et le piano dans le groupe.

Le statut « Artiste de Haut Niveau » (AHN) à Grenoble INP

Destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre la pratique approfondie d'un art durant leurs études d'ingénieur, le statut Artiste de Haut Niveau permet de bénéficier d’un aménagement du temps scolaire afin de concilier études et projet artistique. Le dispositif s’inscrit dans le cadre du projet IDEX Université Grenoble Alpes et a été élargi au niveau de la Communauté Université Grenoble Alpes depuis la rentrée 2017. Le statut est accessible aux étudiants qui sont inscrits dans un établissement comme le convervatoire et également à des étudiants qui ont un projet artistique d'envergure.

En 2017, la Fondation Grenoble INP a créé une bourse pour accompagner les élèves de Grenoble INP qui choisissent de pratiquer leur art au meilleur niveau en parallèle de la poursuite de leurs études. Cet accompagnement se traduit par un soutien financier mais également par une aide dans la construction de leur parcours professionnel.



Restez connecté.e.s !



Dans la description de l'évènement se trouvent toutes les informations relatives au déroulement de la soirée (le groupe en première partie, lieu de l'évènement, horaires, billetterie, etc.).
Sur sa page facebook, le groupe vient également de publier une vidéo qui fait office de teaser pour l'évènement (image + son extrait de l'EP).

>>> Regarder la vidéo


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Valerie Exshaw

mise à jour le 2 octobre 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes