Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

Une course contre le cancer organisée par l'association Cheer Up

Publié le 23 mars 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
28 mars 2015

Les étudiants de Grenoble INP - Phelma, membres de l'association Cheer Up, organise une course contre le cancer le samedi 28 mars à la Maison de l'INP.

course contre le cancer

course contre le cancer

Vous êtes étudiant de Grenoble et vous ne savez pas quoi le week du 28 mars ?
Et bien Cheer Up ! Phelma
est là pour toi !

Vous ne con
naissez pas encore Cheer Up ?
Il s'agit d'une association caritative nationale qui aide les jeunes atteints du cancer à lutter contre leur maladie ! Cheer Up ! Phelma en est l'antenne sur Grenoble

Comment ? En les aidant à réaliser leurs projets, leur montrant ainsi qu’ils sont acteurs de leur vie. Mais pour les aider, l'association a besoin de fonds, et c’est pourquoi le 28 mars les étudiants de l'école organisent une course contre le cancer.

Venez profiter du beau temps grenoblois printanier ! De manière sportive avec un parcours de 5 km, en vous amusant grâce à de petites courses à thème (course de mascottes, à trois pieds …) ou tout simplement en supportant vos amis, une petite crêpe à la main ! Courrez nous rejoindre à la Maison de Grenoble INP (MINP), où de nombreux lots sont à gagner durant toute cette journée !



Interview de Anaïs NGUYEN, étudiante en 1re année et membre active de l'association Cheer Up à Phelma

Comment trouvez-vous la vie étudiante à Phelma ?

La vie étudiante de Phelma est particulièrement attractive. En effet, celle ci propose un large choix d'associations étudiantes, passant des asso caritatives jusqu'aux asso d'oeunologie ! C'est un panel qui permet donc à quiconque le souhaite de s'investir et chacun peut trouver une asso qui lui correspond.

Pourquoi avoir choisi de vous investir dans la vie associative de Phelma, en particulier l'association Cheer Up ?

Je voulais m'investir dans la vie associative pour faire des choses concrètes, différentes des sciences. Si j'ai choisis Cheer Up, c'est parce que je voulais choisir une association qui avait un but réel et qui permettait d'aider les gens. De plus, je pense que les jeunes atteints de cancer ont d'autant plus besoin qu'on leur montre qu'ils ne sont pas seuls, qu'ils sont soutenus et que la vie peut continuer pour eux aussi malgré la maladie, en réalisant des projets qui leur tiennent à coeur.


 


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Josiane Buissiere

mise à jour le 25 mars 2015

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes