Grenoble INP - Phelma, UGA et Soitec signent leur 1er partenariat

Grenoble INP - Phelma, UGA, l’École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux, et Soitec, leader mondial de la conception et la production de matériaux semi-conducteurs innovants, ont signé en novembre 2021 une convention de partenariat, conclue pour une durée de 3 ans. Cette convention permet notamment la communication et la promotion d’actions de recrutement, l’accompagnement des élèves de l’école vers la vie active. Soitec est une société qui revêt un intérêt certain pour les filières propres à Phelma comme les filières Electrochimie et procédés pour l’énergie et l’environnement (EPEE), Ingénierie Physique pour la photonique et la microélectronique (IPhy), Sciences et Ingénierie des Matériaux (SIM) ou la filière internationale Nanotech.

Accompagnement des étudiants Grenoble INP - Phelma, UGA dans la construction de leur projet professionnel

Par cette convention, Soitec contribuera, entre autres, à l'intégration des étudiants et diplômés Phelma en proposant notamment des offres de stages, des offres d’emplois ou encore de VIE (Volontariat International en Entreprise).
 

Partage d’expertises

Soitec fera également intervenir ses experts au sein du cursus des élèves-ingénieurs Phelma et participera à des conférences métiers à travers des amphis carrière (conférences sur les métiers et possibilités de carrières liés à un secteur industriel) pour les étudiants de première année ou des conférences plus transverses, en rapport avec un enjeu sociétal particulier et ouvertes à un public plus large.
 

Participation à la vie de l’école

La participation à des conférences, la présence lors des simulations d’entretien des troisièmes années ainsi qu’à la Journée des partenaires de l'école figurent parmi les engagements forts de l’entreprise.
 

A propos de Soitec

Soitec joue un rôle clé dans l’industrie de la microélectronique. Elle conçoit et produit des matériaux semi-conducteurs innovants : des substrats sur lesquels sont gravés puis découpés les circuits de composants électroniques. Elle offre des solutions inédites et compétitives pour poursuivre la miniaturisation des puces, augmenter leurs performances et réduire leur consommation d’énergie.

En répondant aux défis techniques et économiques de l’électronique grand public, Soitec accélère ainsi les révolutions mobile et numérique. Ses produits sont utilisés pour la fabrication des puces qui équipent les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les serveurs informatiques ou les data centers. On les retrouve aussi dans les composants électroniques présents dans les automobiles, les objets connectés, les équipements industriels et médicaux.

Les technologies, les produits et la capacité industrielle de Soitec en font un fleuron de l’industrie française. L’entreprise est née il y a 25 ans au cœur de l’écosystème grenoblois. Elle est présente dans le monde entier.
 

https://www.soitec.com/fr