Aller au menu Aller au contenu
Diversité scientifique et technologique
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Diversité scientifique et technologique

> Formation

MOOC + séminaires industriels - 4PMFMOO1

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
  • Volumes horaires

    • CM : 0
    • TD : 0
    • TP : 0
    • Projet : 0
    • Stage : 0
    • DS : 0
    Crédits ECTS : 2.0

Objectifs

Les étudiants pourront se constituer un réseau et connaître les parcours types qui peuvent mener d'un stage et d'une première expérience professionnelle à des postes à responsabilité.

Contact Annie ANTONI

Contenu

MOOCS : Les étudiants seront invités à suivre au moins un MOOC à partir de la page d'apprentissage en ligne de l'EIT RawMaterials, en tirant parti de l'investissement de l'EIT RawMaterials dans d'autres projets et en incorporant ce contenu éducatif dans le programme AMIS.

Conférences invitées et visites d'usines : Afin d'aider les étudiants à comprendre la réalité du travail d'un ingénieur dans un environnement industriel, des rencontres avec des partenaires industriels issus de PME, de RTO, de start-ups et de grandes entreprises, occupant des postes et des divers niveaux hiérarchiques, seront organisées. Des visites d'usines seront également proposées.



Prérequis

Non

Contrôles des connaissances

Semestre 7 - L'examen existe uniquement en anglais 

Rapport écrit pour chaque MOOC suivi. Si un MOOC sélectionné contient déjà une évaluation interne, cette note est utilisée pour la moyenne du cours et aucun rapport supplémentaire n'est requis.



Informations complémentaires

Semestre 7 - Le cours est donné uniquement en anglais EN

Cursus ingénieur->Cursus Internationaux->Semestre 7
Cursus ingénieur->Filières->Semestre 7

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 29 juillet 2020

Université Grenoble Alpes