Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
En synergie avec le monde industriel
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
En synergie avec le monde industriel

La société MBDA et Phelma signent une convention de partenariat

Mis à jour le 13 janvier 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
MBDA et Phelma ont signé une convention de partenariat mardi 25 novembre 2014 formalisant davantage leurs relations déjà privilégiées depuis de nombreuses années. MBDA recrute chaque année environ 200 collaborateurs en CDI et 80 en CDD. Les profils recrutés sont majoritairement des ingénieurs des secteurs de l’électronique, de la simulation, de la mécanique, des études systèmes, du logiciel ou du système embarqué. Dans une moindre mesure, le secteur des matériaux de structure est également concerné.

Chaque année, MBDA recrute invariablement des stagiaires ou diplômés de Phelma. Pour l’année 2014 la société a ainsi accueilli quatre stagiaires de troisième année en projets de fin d’études et embauché trois élèves diplômés Phelma. L’entreprise affectionne donc particulièrement l’école ; elle participe notamment depuis 4 ans à sa Journée des Partenaires et apprécie le fait que les étudiants Phelma rencontrés sont motivés et possèdent un parcours cohérent avec ce que MBDA peut leur offrir.

MBDA est une société d’intérêt pour le groupe Grenoble INP et plus particulièrement pour les filières propres à Phelma (comme Systèmes électroniques intégrés – SEI) et celles communes avec l’Ense3 et l’Ensimag, (comme Signal, image, communication, multimédia – SICOM ou Systèmes et logiciels embarqués - SLE). La société pourra, par exemple, être amenée à faire des interventions techniques au sein de cours, mais le but de l’accord de partenariat est aussi de favoriser l’insertion professionnelle de nos jeunes élèves dans le cadre de stages et nos jeunes diplômés dans le cadre d’une première embauche.

Avec un chiffre d’affaire annuel de 3 milliards d’euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d’euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe et est co-détenue par BAE SYSTEMS (37,5 %), AIRBUS GROUP (37,5 %) et FINMECCANICA (25 %).


Signée pour trois ans par Pierre BENECH, Stéphanie KRAEMER, Responsable Relations Ecoles et Marketing RH à MBDA et Bruno LERAT, responsable électronique à MBDA, cette convention de partenariat permettra d’inscrire dans la durée les relations entre MBDA et Phelma.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Valerie Exshaw

mise à jour le 13 janvier 2016

Communauté Université Grenoble Alpes