Ingénierie durable : agir pour l'avenir !
Des ingénieures et ingénieurs ouverts d'esprit pour s'impliquer dans l'évolution des techniques... et des mentalités !
-
Paré·e pour les transitions : des métiers d'avenir
Nouveaux réacteurs nucléaires / stockage et production de d’hydrogène décarboné / batteries pour les transports électriques / intelligence artificielle sobre / ordinateur quantique / ingénierie de la santé / numérique / éco-conception / décarbonatation de l’industrie / matériaux bas-carbone / électronique durable... -
"France 2030" : quand les institutions boostent nos formations !
Grenoble INP - Phelma, UGA est reconnue comme un acteur majeur de formation aux "Compétences et Métiers d’Avenir". Engagée dans le plan national France 2030 à hauteur de plusieurs millions d’euros, l’école bénéficie de moyens financiers pour développer des formations compétitives dans les domaines technologiques de la transition écologique.
Phelma : acteur sociétal responsable
Environnement, parité, inégalités, précarité... Grenoble INP - Phelma, UGA travaille à l’intégration de ces enjeux afin d'adapter son environnement de travail et ses formations.
- 1400 élèves ingénieur·es et en master
- 380 ingénieur·es diplômé·es par promotion
- 100 enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs
- 380 intervenant·es de l'industrie et de la recherche dans les formations