Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

Retour sur la remise des diplômes Grenoble INP - Phelma, promotion 2018

Publié le 9 décembre 2019
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Avec près de 480 personnes, dont plus de 200 diplômés et 50 membres de l’école, la cérémonie de remise des diplômes Grenoble INP - Phelma – promotion 2018 a été célébrée vendredi 29 novembre, à l’Auditorium Grenoble INP, sous le parrainage de Laurent RUBALDO, expert technique à LYNRED.

Remise des diplômes 2019 de Grenoble INP-Phelma

Remise des diplômes 2019 de Grenoble INP-Phelma

Anne VILCOT, directrice de l’école et Patrice PETITCLAIR, directeur des études ont souhaité la bienvenue aux diplômés et à leurs proches en leur donnant notamment des nouvelles de l’école. Laurent RUBALDO, en tant que parrain de la cérémonie a abordé les différentes facettes du métier et de la carrière d’un ingénieur. Xavier BADINA, CEO de GO CONCEPT et administrateur de Grenoble INP Alumni a rappelé aux diplômés la force du réseau des alumnis de Grenoble INP.


 



Le public a pu également profiter d’un agréable intermède musical avec l’intervention des étudiants Grenoble INP - Phelma Artistes de Haut niveau qui ont interprété quelques extraits de pièces musicales (Danses roumaines de Bartok pour flûte et guitare, « Kembling Suling » de Gareth Farr pour flûte et marimba, pièce avec harpe et flûte…). Merci à Jeanne BARRIOL (flûte traversière), Quentin DUPUIS (guitare), Loïc FAUCHER (flûte traversière), Philémon PELTIER (marimba) et Katia VASSOR (harpe) !

La remise des diplômes s'est déroulée par filière : apprentissage EMT, BIOMED, PNS, SIM, FAME, GEN, EPEE, SEI, SICOM, ISSC, SLE. Chaque diplômé, accueilli par les responsables pédagogiques de sa filière, a reçu son précieux diplôme puis a fait un bref témoignage de son passage à l'école et de l'avancée de son projet professionnel, avant de rejoindre ses camarades pour une photo de toute la filière réunie.
 

A la fin de la cérémonie, tous les invités ont partagé un cocktail afin de se retrouver et d'échanger sur les premiers mois de leur vie de jeune ingénieur.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 11 décembre 2019

Université Grenoble Alpes