Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

Une nouvelle « Rentrée Climat » pour Phelma

Publié le 2 mars 2023
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

La première édition de Novembre 2021 ayant plutôt plu à nos étudiant.e.s, la rentrée climat 2022 s’est tenue du 7 au 23 Novembre.

Fresque du climat

Fresque du climat

Le projet "La Fresque du Climat"


Depuis fin 2018, l’association La Fresque du Climat œuvre pour embarquer tous les individus et toutes les organisations dans la transition, en permettant la diffusion rapide d’une compréhension partagée du défi que représente les changements climatiques. La mission du projet est double
  • éducation et sensibilisation de tous les publics, en France et dans plus de 50 pays en proposant un outil pédagogique efficace et facile à diffuser.
  • formation d'animateurs et animatrices et de les faire monter en compétence.
A Phelma, cet atelier a été proposé depuis queqlues années non seulemet aux étudiants mais aussi aux personnels enseignants et administratifs de l'école.
 

Cette année encore, plus de 300 étudiant.e.s en première année ont été formé.e.s à la Fresque du Climat et ont ensuite proposé des solutions concrètes pour améliorer les impacts environnementaux de leur école.


Cette rentrée a été clôturée par une matinée de conférence-débat à l’auditorium, animée par l’association Think What Matters, née à Phelma il y a quelques années, une association de sensibilisation au changement climatique, à la raréfaction des ressources et à la place de l’ingénieur.e dans ce monde futur. Une matinée riche en questions et mobilisation puisqu‘un groupe d’élèves a pris l’initiative de faire le bilan des actions proposées par leurs camarades et de présenter les plus plébiscitées lors de la prochaine CPVE. A suivre donc…

 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 8 mars 2023

Université Grenoble Alpes