Les élèves Nanotech à la découverte du CEA-LETI

Mi-février, les 40 élèves du Master international Nanotech ont eu l’opportunité de découvrir l'activité du Laboratoire d'électronique et de technologie de l'information (LETI) de CEA Tech. Ils ont passé une demi-journée avec des ingénieurs afin d’échanger sur la vision et le rôle de cet institut dans le domaine de la microélectronique
Thomas Ernst, directeur scientifique, a présenté un panorama des activités de l’institut et de ses liens avec le campus Minatec et le campus de l’innovation GIANT. Jean Paul Barnes, chef du groupe d'analyse des faisceaux d'ions, a présenté les installations de caractérisation de la plateforme de nano-caractérisation. Avec Tiana Delhomme, les élèves ont eu la possibilité de visiter le bâtiment Y.SPOT - Grenoble Open Innovation Center et notamment le Showroom. Madjid Hihi et Pascal Mailley du département Technologies pour la Biologie et la Santé (DTBS) ont fait un tour d'horizon des thèmes de la santé et des sciences de la vie. L'événement a été organisé et coordonné par Lea Di Cioccio, conseillère scientifique au CEA-LETI dans le cadre d'une collaboration avec l'école d’ingénieurs Grenoble INP - Phelma.

Pionnier dans les domaines des micros et nano-technologies, le Leti est un institut de recherche technologique de CEA Tech. L’institut développe des solutions applicatives innovantes, facteurs de compétitivité, et répond aux défis mondiaux actuels, notamment les énergies propres et sûres, la santé et le bien-être, le transport durable et les technologies de l’information. S’appuyant sur des infrastructures préindustrielles, ses équipes multidisciplinaires proposent leur expertise à travers des applications variées, des capteurs au calcul intensif, en passant par le traitement des données.