Convention Scientifique Étudiante sur l'hydrogène : Le rapport est publié !

4 élèves de la filière Électrochimie et procédés pour l'énergie et l'environnement (EPEE) de Grenoble INP - Phelma, UGA ont participé à la première édition de la convention scientifique étudiante sur le rôle de l’hydrogène dans la décarbonation de notre économie.
Emmanuelle Girard, Pauline Lang, Ugo Magot et Mateo Raphael-Lautier ont particpé.

La Convention Scientifique Étudiante (CSE) est une initiative lancée en 2023 par le Comité Jeunes Promotions (JP) de la fédération des Ingénieurs Et Scientifiques de France (IESF). Elle a pour but de réunir des étudiant·e·s scientifique·e·s - du master au doctorat.

Inspirée des Conventions Citoyennes, elle comprend quatre sessions de deux jours, avec des conférences et des débats animés par des experts de divers domaines, notamment la recherche, l’industrie, les institutions, les ONG et le monde politique.
 

La question qui a été posée à la Convention est la suivante :

 

Dans quelle mesure et à quelles conditions les technologies liées à l’hydrogène sont-elles pertinentes
pour atteindre les objectifs de développement durable, dans un monde aux ressources finies ? Quels
devraient être les usages prioritaires ?

Le résultat de cette Convention est un ensemble de recommandations, établies à l’issue des débats sur la production et l’utilisation de l’hydrogène et adressé aux décideurs publics dont le Ministère délégué chargé de l'industrie et de l'énergie
 

Télécharger le rapport élaboré par les 50 élèves

https://csehydrogene.fr/wp-content/uploads/2024/04/rapport_convention_scientifique_etudiante_final-1-1.pdf