Pour une telle thématique, le choix du tronc commun des semestres 1 et 2 est évident : "Physique Electronique Télécoms" !
Electronique embarquée, micro nano electronique, systèmes sur puce, optronique
Vous souhaitez concevoir les systèmes embarqués, les objets communicants du futur, les plateformes multiprocesseurs sur puce, ainsi que les systèmes optoélectroniques de demain ? Sitôt le tronc commun validé, poursuivez par la filière "Systèmes électroniques intégrés (SEI)".
L'électronique... à l'international
Vous aimeriez travailler sur la conception et la réalisation de systèmes et de puces électroniques au cours d'un cursus international ? Le Master international Nanotech est pour vous. Vous pouvez suivre des enseignements en anglais au Politecnico de Turin, L'Ecole Polytechnique Federale de Lausanne et Grenoble INP.
Conception de systèmes intégrés micro nanoélectroniques par la voie de l'apprentissage
Titulaire d'un DUT, BTS/ATS ou d'une licence à dominante électronique/télécoms, vous avez la possibilité de poursuivre vos études et devenir ingénieur par la voie de l'apprentissage en conception de systèmes intégrés micro et nanoélectroniques.