Phelma Formation 2022

Master Mention EEATS

La Mention de Master "Electronique, Electrotechnique, Automatique, Traitement du Signal" propose, au travers de ses Spécialités, des formations sur deux ans dans les domaines des sciences et technologies et santé.
enseeg078Domaine de formation
  • Sciences, Technologies, Santé (Université Joseph Fourier - Grenoble 1)
  • Sciences et Technologies, Santé (Institut Polytechnique de Grenoble)
Le Master est une formation sur deux ans   > La 1ère année du Master (ou M1) EEATS est proposé à l'Université Joseph Fourier de Grenoble et est accessible aux étudiants titulaires d'une Licence 3 ou équivalent.   > La 2ème année (ou M2) EEATS est accessible aux étudiants titulaires d'un Master 1ère année ou équivalent (maîtrise, diplôme d'ingénieur,...) et propose 9 spécialités dont 5 préparant à la recherche (M2R) et 3 à finalité professionnelle (M2P).   Objectifs et débouchés L'objectif pédagogique d'un Master Recherche est d'être une année de préparation à la recherche. Le débouché naturel de cette formation est donc de pouvoir préparer ensuite une thèse de Doctorat.   Le Master Professionnel a comme finalité une spécialisation scientifique et technique de haut niveau en vue de débouchés professionnels, principalement en entreprises. Les débouchés dans le domaine de l'EEATS sont nombreux et très variés avec des possibilités à l'étranger, sur tout le territoire national et aussi dans la région grenobloise qui est l'un des pôles majeurs dans ces disciplines.   Organisation des études du M2 Les enseignement sont organisés sur 2 semestres :
  • Semestre 1 : cours scientifiques et techniques pour un total d'environ 30 ECTS
  • Semestre 2 : Stage de recherche ou professionnel selon la finalité, d'une durée minimale de 5 mois, pour un total d'environ 30 ECTS.
Le détail des cours est disponible sur la page des spécialités du Master, et les crédits afférant à chaque enseignement seront transmis en début d'année.