2 troncs communs pour avoir le temps de choisir sa voie
Ils reposent sur un solide socle scientifique, garantie d'un choix raisonné de la filière et d'une adaptabilité aux évolutions du monde professionnel.
Un large choix de spécialités
Une formation adaptée aux évolutions des métiers dans des domaines aussi variés que les micro et nanotechnologies, l'électronique, la physique et l'énergie nucléaire, l'élaboration des matériaux et la mise au point de nouveaux procédés, le traitement de signaux et les technologies de l'information, les systèmes embarqués, les télécommunications, l'instrumentation physique, l'électrochimie ou encore les biotechnologies.
> Consultez le cursus ingénieur 4 parcours internationaux Ces parcours se déroulent pendant 4 semestres (2ème et 3ème années). La formation est dispensée en anglais dans un cadre européen avec un ou plusieurs semestres dans des universités étrangères.
Une grande diversité de parcours en 3ème année
Outre le cursus classique consistant à poursuivre les enseignements de la filière choisie en 2ème année, tous les élèves peuvent suivre un semestre spécifique à choix au cours du 5ème semestre. Ce semestre thématique peut correspondre à un approfondissement lié à la filière ou à une ouverture vers un autre domaine, technique ou tertiaire. > La poursuite d'études