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La formation est basée sur
> l'
acquisition et le renforcement de connaissances de base et de méthodes (le tronc commun d'une année). L'ingénieur pourra évoluer et s'
adapter au cours de sa vie professionnelle.
> Puis une
spécialisation dans une filière métier (3 semestres académiques) qui permet d'acquérir une formation scientifique et technologique solide.
L'enseignement repose alors sur
> Une structure en adéquation avec le
schéma LMD : un tronc commun généraliste d'un an suivi de 2 années en filière pour une formation plus axée vers un métier.
> Un
enseignement généraliste au cours de la première année en tronc
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commun : une connaissance approfondie des concepts scientifiques et une capacité à raisonner d'un point de vue théorique : les étudaints peuvent mieux s'adapter à toutes les circonstances de la vie professionnelle.
> La
pluridisciplinarité fondée sur le tripode : Physique, Electronique, Matériaux. Il est devenu aujourd'hui indispensable d'avoir une formation pluridisciplinaire. La prise en compte de la complexité requiert des scientifiques possédant des compétences élargies.
> Des
filières professionnalisantes s'appuyant sur des plateformes technologiques de pointe propres à l'école ou interuniversitaires et sur les laboratoires de recherche travaillant en association avec l'école pour les formations pratiques et les projets d'étudiants. Un lien fort avec les industriels au travers des enseignements en filières, des stages, de la construction du projet professionnel.
> Une
internationalisation d'une partie de la formation : les langues étrangères sont un élément incontournable de la formation des ingénieurs. Le diplômé doit maîtriser l'expression orale et écrite dans au moins deux langues. La formation internationale est également facilitée soit en immergeant l'étudiant à l'étranger (pendant un semestre, une année, un Double Diplôme, un master international, un stage et/ou un PFE), soit en internationalisant une partie des formations dispensées sur place.