Les ateliers "faire soi-même" par l’association Think What Matters

Jeudi 18 avril, l’association TWM a organisé deux ateliers "faire soi-même" en parallèle.
  • Atelier de confection de protections périodiques réutilisables en partenariat avec l’association
    "Bon sang"
     
  • Atelier pour apprendre à fabriquer ses propres produits d’hygiène (déodorant, dentifrice, shampoing et lessive par exemple).

Ces ateliers s’inscrivent dans le mois de défis de sensibilisation organisé par l’association pour informer sur nos gestes et nos choix quotidiens qui peuvent avoir un impact sur notre empreinte carbone.


 

Zoom sur l'association TWM


Think What Matters est un collectif étudiant créé en 2019 par David Martin-Chevalier, diplômé Phelma 2021 de la filière SEI.

Les thèmes abordés par cette association concernent principalement la transition écologique. Le travail consiste en la vulgarisation et l’inclusion des citoyen·es dans ce mouvement, mais aussi le développement de nouvelles pistes de réflexion pour une innovation plus responsable.

L’association a pour but de former les étudiant·es par les étudiant·es aux enjeux de la transition écologique au travers de conférences particulièrement bien sourcées et vulgarisées. Celles-ci connaissent un franc succès car TWM est appelée à intervenir dans de nombreux établissements. La nouvelle équipe développe une nouvelle branche dans l’association. Celle-ci propose divers projets concrets permettant aux étudiantes et étudiants d’agir pour la transition, un moyen aussi de combattre l’éco-anxiété si développée chez les jeunes.
 

+ d’informations