Depuis le début de son existence, Erasmus Mundus est un programme phare d’Erasmus+. En l’espace de 20 ans, il a porté plus de 110 000 mobilités, rassemblé 34 000 étudiant·es, engagé 585 masters, et impliqué 179 pays.
Des chiffres qui démontrent son impact dans la réforme interne et l’internationalisation des établissements d’enseignement supérieur européens, notamment, dans le cadre des politiques de diplomation, d’innovation des méthodes d’enseignement et dans la diversification des offres de formation.
A l’occasion des 20 ans du programme, l’équipe chargée de la coordination Grenobloise du Master FAMEAIS s’est rendue à l’événement de célébration organisée par la Commission Européenne, accompagnée d’une étudiante.
Entre témoignages d’officiers de la Commission européenne, d’universités participantes, d’Alumni venant de tous les coins du monde, et remise de prix aux 5 masters les plus anciens et aux 10 universités européennes les plus actives, le master FAMEAIS est fier d’avoir reçu le prix du meilleur poster récompensant non seulement son affiche, mais également son impact dans le domaine de la formation des étudiant·es de master en science des matériaux depuis maintenant 17 ans. En effet, lancé depuis 2007, le prestigieux master FAMEAIS fait partie des 5% des Masters Erasmus Mundus qui ont reçu une 4e labellisation.