Ginsen Summer School fait son retour en présentiel !

Grenoble INP - UGA, Institut d’ingénierie et de management, accueille cette année 19 participantes et participants du 20 juin au 8 juillet pour l’école d’été "Grenoble international smart engineering summer school" (Ginsen summer school) sur les thèmes des micro & nanotechnologies ou de la "Smart Energy".
Après deux ans d'absence dans son format présentiel, Ginsen Summer School fait son retour à Grenoble INP - UGA. Pour cette édition 2022, 19 élèves internationaux ont été sélectionnés dont 6 dans le cadre de l’Université Européenne Unite !. Les nationalités des élèves sont variées : Colombie, Chine, Egypte, Espagne, Italie, Japon, Malte, Pologne, Suède, Thaïlande et Vietnam, et promettent une véritable expérience interculturelle.

Les chiffres de cette participation en présentiel sont très positifs compte tenu du contexte sanitaire que nous traversons.
 

Une nouvelle formule pour la summer school

Pour son retour en présentiel, Ginsen a proposé aux élèves, une nouvelle formule "à la carte". En effet, ces derniers ont d’abord la possibilité de participer à une semaine "Discover France" orientée sur l’apprentissage du Français (Centre CUEF), la communication interculturelle et le management. Ensuite, les deux semaines "Discover Ginsen" débutent avec le choix entre les options : Nanotechnology ou Smart Energy. En fonction de leur choix, les élèves fréquenteront respectivement Grenoble INP - Phelma, UGA ou Grenoble INP - Ense3, UGA. Cette nouvelle édition de Ginsen Summer School est pilotée par le Service Développement International en étroite collaboration avec les écoles.

En participant au programme Ginsen, les élèves pourront acquérir des compétences scientifiques, techniques mais aussi personnelles. Le dialogue et l'expérience interculturelle seront renforcés grâce à l'équipe pédagogique multiculturelle et aux activités qui permettront à nos élèves de vivre une expérience internationale dans la ville de Grenoble.

Pour Grenoble INP - UGA, le programme permet à la fois de renforcer la coopération et les échanges avec ses partenaires et de promouvoir son offre pédagogique et professionnelle, en espérant attirer des élèves susceptibles de poursuivre leurs études dans un programme de Master ou de Doctorat.