L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
[INTERNATIONAL] Visites tous azimuts !
Une semaine définitivement tournée vers l’international à Phelma avec la visite de deux partenaires… tant du nord que du sud et dont le point commun était les étudiant·es.
Mercredi 29 mars, un groupe de 80 étudiant·es en électronique, en provenance de la "Norwegian University of Science and Technology" (NTNU) en Norvège, accompagnés de leurs professeurs sont venus visiter Grenoble.
Au programme :
Visite de ST Microelectronics, du CEA mais aussi une présentation de Grenoble INP - UGA et de Phelma à l’Auditorium Grenoble INP suivie d’un buffet pendant lequel les élèves ont pu échanger avec des enseignants et des représentants des services RI des écoles de Grenoble INP - UGA.
Visite de l’école a suivi, emmenée par des élèves de première année qui s’étaient rendus disponibles pour l’occasion ainsi que par Jean-Paul SAUNIER, du service Assistance à l’enseignement. L’objectif de la journée était d’augmenter notre attractivité afin d’accueillir plus d’étudiants de NTNU en leur donnant envie d’étudier à Phelma … Pari engagé qu’ils ont réussi.
Vendredi 31 mars, ce sont nos étudiant·es marocains ainsi que ceux de Grenobe INP - ENSIMAG, UGA qui étaient invités par une délégation de la fondation marocaine FIRSI qui les finance tout au long de leurs études à un événement exceptionnel. La journée a commencé par des réunions autour de la recherche et de la formation avant une visioconférence organisée pour les étudiant·es. Une "rencontre inspirante" avec un enseignant-chercheur de l’Université Mohammed V de Rabat, ex. diplômé de Grenoble INP - Ensimag, UGA.
La suite de la soirée a été moins studieuse, FIRSI ayant invité tout le monde pour une rupture de jeûne au restaurant marocain "Le Marrakech" au centre de Grenoble ! Une belle soirée gourmande avec d’un côté les étudiant·es et de l’autre la délégation FIRSI, le directeur du Lycée Mohammed VI d’excellence venu exprès pour l’occasion et les représentants RI de Phelma et de l'Ensimag.